Juhasz: "Dieu est au-dessus de Lukaku"

DIMANCHE, 12 FÉVRIER 2012, 11:31 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Roland Juhasz, le Congolais détient l’une des clefs du sommet de ce dimanche contre le Standard



Ses classiques, Roland Juhasz les connaît sur le bout des doigts. Olivier Deschacht sans doute confiné à un banc de touche qu’il ne cesse de réchauffer depuis le déplacement des Mauves à Courtrai, le défenseur hongrois abordera le Clasico de dimanche dans le costume du Bruxellois le plus capé.

Un match comme les autres. La sentence est un peu lourde pour être aussi facilement avalée. Il est vrai qu’à la décharge du Hongrois, les feux du Clasico n’auront aucune raison de s’attarder sur lui. Tout au contraire d’un Dieumerci Mbokani sur lequel Juhasz n’hésite jamais à déverser une palanquée de compliments. “Dieu survole la mêlée. Pour me le farcir régulièrement à l’entraînement, je peux vous dire qu’il est impossible à museler. Mbokani est bien plus fort que Lukaku. Là-dessus, je n’ai franchement pas peur de me mouiller”.

Et puisqu’il est question de quais de gare, Roland Juhasz ne paraît pas non plus douter du départ de Mbokani en fin d’année. “Avec le niveau qu’il affiche, je ne sais pas comment Anderlecht fera pour le retenir ici.”

Reste encore à savoir si la mentalité du Congolais peut aussi s’accrocher à ses jambes de feu dont plus personne ne peut douter. Avant le sommet de dimanche, d’aucuns se plaisent d’ailleurs à penser que Dieu perdra pied dans le chaudron de Sclessin où le Congolais pourrait ramasser son lot d’insultes et de coups de sifflet.

“C’est clair que Dieu n’a pas la mentalité d’un Wasilewski mais personne ne le lui a demandé. Tant qu’il répond sur le terrain, ses détracteurs garderont le bec cloué”.

“Mentalement, c’est l’un des joueurs les plus forts qu’il m’ait été donné de croiser. Il voulait absolument être de la partie pour prouver à tous les Liégeois que son accident n’est plus qu’un vieux cliché du passé. Il a retrouvé ses jambes de vingt ans et il aura encore l’occasion de le montrer.”

Une allusion aux playoffs 1 qu’il n’était, au demeurant, pas nécessaire de voiler…




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.