La jeunesse au pouvoir à Anderlecht?

MERCREDI, 14 FÉVRIER 2018, 21:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - SITE On est probablement en train de vivre une situation unique en ce début d'année à Anderlecht. Jamais sans doute autant de jeunes du noyau B n'ont été appelés à évoluer avec l'équipe première. Même si Hein Vanhaezebrouck n'a pas le choix pour l'instant vu le nombre important d'absents, cette situation ne peut être que positive non seulement pour les joueurs convoqués mais aussi pour l'ensemble de l'académie et du travail accomplis au quotidien par les entraîneurs et toutes les personnes qui entourent nos jeunes pépites. 

Au-delà des Dauda, Mboyo Sambi Lokongo, Amuzu, Kayembe et Azevedo Janelas qui ont accumulé du temps de jeu en A, il ne faut pas perdre de vue que d'autres jeunes mauves comme Vancamp, Faes, Doumbia, Roef, Leya Iseka voir Trezeguet sont des joueurs prêtés qui peuvent également revendiquer une jour une place de titulaire au Parc Astrid. 

Pour la séance ouverte au public ce mercredi matin, Hein Vanhaezebrouck a fait appel à Sébastien Bornauw, Kobe Cools et Alexis Saelemaekers. On doit s'attendre d'ici la fin de la saison à voir l'un d'entre eux recevoir aussi du temps de jeu. Le mentor mauve est très proche de l'équipe d'Emilio Ferrera et suit régulièrement les prestations de l'équipe. Toutes compétitions confondues, stages et rencontres amicales, Vanhaezebrouck a déjà fait appel à 12 joueurs des Réserves. Un record, on vous disait. Et dire que Hannes Delcroix est blessé, le plus mauvais moment pour lui ! N'oublions pas non plus le premier contrat offert à Enzo D'Alberto, un vrai serviteur du Sporting depuis de longues saisons. 

Un attaquant pourrait encore frapper à la porte des A, c'est Olivier Dhauholou mais l'Ivoirien est très fragile. S'il peut résoudre ses problèmes physiques, on pourra reparler de ses qualités. 

Puissent toutes ces circonstances profiter aux jeunes formés à Neerpede et inciter d'autres qui ont des envies de départ à bien réfléchir à l'âge de 16 ans avant de signer un contrat à l'étranger. A ce sujet, demain un de nos gros talents à Neerpede va fêter ses 16 ans, nous espérons bien sûr vous annoncer la signature d'un contrat à Anderlecht, pourvu que la direction du RSCA ait été persuasive !







 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.