Anderlecht battu d’entrée dans les playoffs

LUNDI, 2 AVRIL 2018, 09:21 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht se devait de gagner contre Gand pour encore continuer à croire aux chances de titre de champion. Alexis Saelemaekers a débuté la rencontre au poste de back droit étant donné la blessure de Dennis Appiah.
 

Le début de match fut à l’avantage de Gand avant qu’Anderlecht ne se montre plus offensif. Le score à la mi-temps est logiquement de 0-0 et Gand aurait du être réduit à dix suite à une faute sur Pieter Gerkens qui partait seul au but.
 
En début de seconde mi-temps, Gand ouvrait le score via un but de Dejaegere suite à un ballon mal dégagé. Anderlecht poussa quelque peu pour inscrire le but égalisateur mais Ryota Morioka voyait son envoi finir sur le poteau.
 
Uros Spajic aurait du bénéficié d’un penalty mais Monsieur Lardot en décida autrement avec le concours du VAR alors que les images montrent clairement la faute gantoise. Ce sera la deuxième décision qui influencera ce match.
 
Les Gantois doublèrent leur avance en fin de match sur penalty légitime accordé par l’arbitre qui fut transformé en deux temps par Kubo. ( VIDEO )
 
Goal(s) : 47' Dejaegere (0-1), 86' Kubo (0-2)
 
Anderlecht : Sels, Saelemaekers (81' Markovic), Sa (78' Ganvula), Spajic, Obradovic, Dendoncker, Kums, Gerkens, Morioka, Saief, Teodorczyk
 
AA Gent : Kalinic, Foket, Gigot, Bronn, Asare, Esiti, Verstraete (90' Rotsed), Dejaegere (79' Kubo), Kalu, Janga, Simon (73' Tsjakvetadze)
 
Jaunes: 31' Teodorczyk, 38' Saelemaekers, 51' Obradovic, 57' Asare, 83' Kubo, 85' Spajic
 
Arbitre : Jonathan Lardot
 



anderlecht-online forum