Courte victoire d'Anderlecht à Charleroi

VENDREDI, 6 AVRIL 2018, 22:33 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a évité le piège carolo ce soir au Mambourg, les Mauve et Blanc quitte Charleroi avec les 3 points. Le Sporting bruxellois s'impose 1-2 dans une rencontre émaillée une nouvelle fois par des décisions douteuses du directeur de jeu. Les deux équipes peuvent se plaindre de Boucaut, et de l'utilisation du VAR. Le point négatif de la soirée est évidemment la blessure de Spajic. 

Les choses n'ont pas traîné sur la nouvelle surface du Mambourg, on jouait à peine depuis 3 minutes, qu'Anderlecht trouvait l'ouverture par Moriaka. Bien lancé sur le flanc droit par Saelemaekers, Markovic centrait parfaitement pour le Japonais qui de près ne laissait aucune chance à Mandanda. (0-1)

Nouveau coup du sort à la 18', Uros Spajic se blesse dans un contact avec Bedia, il doit quitter la pelouse, c'est Josué Sa qui remplace le Serbe. 

Il faudra attendre la 37' , pour voir une nouvelle action des Mauve et Blanc. Suite à un bel effort de Saief sur le flanc gauche, le centre en retrait dans le rectangle arrive dans les pieds de Morioka mais l'envoi est contré par un défenseur carolo qui intervient devant son gardien. Grosse occasion à la 42' pour Teodorczyk mais Mandanda s'oppose à la tentative du Polonais. 

Suite aux arrêts de jeu pour permettre de soigner Spajic et Kums, le 4e officiel annonce 4 minutes de temps additionnels. La pause est sifflée sur le score de 0-1. Peu d'occasions dans cette première période, mais les plus belles émanent du Sporting bruxellois qui méritent leur avantage au marquoir. 

Charleroi remonte sur la pelouse avec Baby. Et deux minutes plus tard l'attaquant égalise pour les Zèbres. Markovic perd son duel, le centre part de la gauche et la tête du remplaçant fait le reste.(1-1). Matz Sels est battu et tout est à refaire pour les Mauves. 

Anderlecht va reprendre l'avantage sur un penalty gracieusement offert par l'arbitre Boucaut. Le directeur de jeu voit une faute sur Teodorczyk dans le rectangle qui ne se fait pas prier pour transformer le coup de réparation. A la surprise générale,comme la faute sur Spajic contre Gand, le VAR n'intervient pas sur cette phase. (1-2)

A nouveau quatre minutes de temps supplémentaires et à la 92' Teodorczyk perd son face à face avec le gardien carolo qui sauve son équipe du 1-3. 

Boucaut siffle la fin de la rencontre, Anderlecht rentre à Bruxelles avec les trois points indispensables avant de recevoir les Brugeois lors de la prochaine journée.

Score: 1-2
Goal(s): 3' Morioka (0-1), 47' Baby (1-1), 64' Teodorczyk (1-2, pen.)

Charleroi:Mandanda, Marinos, Zajkov, Dessoleil (46' Baby), Martos, Nurio, Hendrickx (71' Grange), Benavente (86' Nurio), Ilaimaharitra, Bedia, Rezai
Anderlecht:Sels, Saelemaekers (89' Dante), Dendoncker, Spajic (23' Sa), Obradovic, Kums, Gerkens, Markovic, Morioka (83' Mboyo Sambi Lokonga), Saief, Teodorczyk

Jaune : 24' Saelemaekers, 50' Rezaei, 75' Sa, 88' Teodorczyk, 88' Mandanda, 90+2' Dante
Rouge: /

Arbitre: Alexandre Boucaut
Stade du Pays de Charleroi





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.