Anderlecht perd le clasico à Sclessin

MERCREDI, 18 AVRIL 2018, 22:25 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht s'est incliné ce soir à Sclessin le score de 2-1. Les Mauve et Blanc ont manqué de concrétisation devant le but d'Ochoa pour pouvoir revendiquer un partage. Les Liégeois ont ouvert le score en première mi-temps par Emond, Trebel a répondu par une frappe du gauche. En seconde période Carcela a offert les 3 points au Standard. 



Anderlecht débute sans Markovic, le Serbe n'est pas suffisamment rétabli du topper. Hein Vanhaezebrouck reconnaît que le joueur n'est pas encore capable de gérer 3 rencontres en une semaine. C'est Ryota Morioka qui récupère sa place. 

Première grosse occasion de la rencontre à l'actif du RSC Anderlecht, Morioka bien lancé après 8 minutes de jeu par Trebel perd son face à face avec le gardien Ochoa. La réaction du Standard est immédiate et en deux temps Emond, ouvre le score pour les Rouches, suite à une mésentente entre Sels et Dendoncker.

A la 17', Sels intervient des points sur une tir à distance de Fai. Trois minutes plus tard, le Sporting force 3 corners mais ne profite pas de cette situation. Pour une faute sur Edmilson qui exagère une nouvelle fois son plongeon, Trebel prend un carton jaune. Nouvelle belle occasion pour les Mauves à la 28', mais Morioka hésite à frapper suite à une intervention au sol de Ochoa. 

Double occasions pour les Mauves, à la 38', Kums frappe sur le poteau, sur le rebond Saief oblige Ochoa à se détendre. Sur le corner qui s'en suit, Adrien Trebel frappe et égalise via le pied de Koutroubis. Le Français se dirige vers le kop anderlechtois pour fêter son but. 

La mi-temps est sifflé, le marquoir affiche 1-1. Anderlecht a bien répondu à l'ouverture rapide du score des locaux. 

Au retour des vestiaires, le Standard se crée la première occasion mais Sels intervient à propos et dévie en corner. Obradovic répond d'un tir lointain qui oblige Ochoa à se coucher. 

A l'approche de l'heure de jeu, Carcela se promène dans la défense mauve, qui reste sans réaction, et d'un envoi du gauche trompe Matz Sels. (2-1). L'invisible Teodorczyk est remplacé par Ganvoula. 

A la 77' Ganvoula manque l'occasion d'égaliser. Un superbe effort de Saief sur le fanc gauche, le ballon arrive dans le rectangle mais l'envoi du Congolais est repoussé par Ochoa. Chance unique pour Anderlecht pour revenir au score. Trois minutes plus tard, Chipciu ne peut profiter d'une centre venu de la droite de Bruno. Anderlecht s'est installé dans le camp Rouche mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Dans le temps additionnel, nouvelle occasion pour Ganvoula qui rate le cadre de la tête. 

Anderlecht s'incline pour la seconde fois durant ces PO1 mais conserve la 2e place au classement. Samedi, le RSCA se déplace à Genk. 

Score : 2-1

Buts : 10' 1-0 Emond, 40' 1-1 Trebel, 59' 2-1 Carcela

Cartes jaunes : Trebel, Koutroubis; Saief, Luchkevych

Carte rouge : Néant

Stade : Maurice Dufrasne (Sclessin)

Arbitre Lawrence Visser

Composition : Sels, Sa, Dendoncker, Saelemaekers(68' Cipciu), Obradovic, Kums, Trebel, Gerkens, Saief, Morioka(76' Bruno), Teodorczyk(60' Ganvoula)

Standard : Ochoa, Cavanda, Koutroubis, Laifis, Fai, Cimirot, Marin(76' Agbo), Edmilson, Carcela(82' Carlinhos), Duje Cop(46' Luchkevych ), Emond





anderlecht-online forum