"Iil faut essayer que 90% du travail soit fait"

VENDREDI, 4 MAI 2018, 20:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Entre l'annonce de la signature des jeunes mauves, et la rencontre qu'attend le RSC Anderlecht à Bruges, Luc Devroe en a profité pour s'exprimer sur sa méthode de travail dans le cadre des transferts. Un seul mot pour définir le nouveau directeur sportif : discret ! 

 "Ceux qui me suivent depuis quelques années savent que cela a toujours été le cas. C'est toujours plus facile quand cela se passe dans la discrétion"

Devroe est bien conscient que durant le mercato, les rumeurs vont inonder les médias et les sites en manque de sensation. "Ma stratégie, c'est d'annoncer des noms quand ils ont signé".

Avec la signature des trois premiers renforts, on a bien compris que la nouvelle direction prépare activement la nouvelle saison et s'active pour offrir à Hein Vanhaezebrouck un noyau bien fourmi pour les repris des entraînements fin juin. 

"Je veux avoir une équipe qui est presque prête quand on démarre les entraînements. C'est beaucoup plus facile pour les entraîneurs et pour commencer le championnat. Des choses peuvent toujours se passer au mois d'août. Mais pour paraphraser Georges Leekens, il faut essayer que 90% du travail soit fait".

La signature d'un contrat pro par onze membres de l'équipe U17 indique aussi la volonté du club de miser sur ses jeunes. "C'est sûr que ce que vous avez à la maison, il ne faut pas aller le chercher ailleurs."  



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.