Anderlecht peut encore rêver du titre

DIMANCHE, 6 MAI 2018, 16:51 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS C'est avec 17 minutes de retard que le topper à Bruges a été lancé par l'arbitre Lawrence Visser. Des problèmes techniques avec le VAR ont provoqué cette situation au Jan Breydel Stadion. Anderlecht s'est imposé 1-2 sur la pelouse brugeoise dans une rencontre où le VAR a du intervenir à plusieurs reprises pour confirmer ou infirmer les décisions de l'arbitre. 

Bruges va créer la première situation dans le rectangle dès la 5'. Suite à un coup-franc de Vormer, Vanaken manque sa reprise et envoie le ballon loin dans les tribunes. Cinq minutes plus tard le même Brugeois frappe a côté du but de Sels. Les premières tentatives mauves sont timides et les joueurs sont maladroits dans leurs derniers gestes. 

Pas de très grosses occasions durant le premier 1/4 d'heure, les deux équipes se neutralisent parfaitement. 

A la 20e , Anderlecht est proche d'ouvrir le score, Markovic s’infiltre dans la défense isole Teodorczyk mais le Polonais bute contre Gabulov, la reprise de Markovic est détournée encore par le gardien. dix minutes plus tard, le Polonais se heurte à nouveau à Gabulov qui sauve ses couleurs du 0-1. Le centre venait de la doitre du pied de Morioka bien isolé par Najar. 

Dans la foulée, Matz Sels dot détourner en corner une lourde frappe de Nakamba. La rencontre commence  à s'emballer.

37' superbe parade de Matz Sels sur une tentative de Mechele en face à face. Le gardien bruxellois évite l'ouverture du score. A 5 minutes de la pause, Diatta frappe de loin, mais le ballon file à côté du but de Sels. Trois minutes plus tard, Morioka se place en bonne position pour frapper mais son tir n'est pas cadré. 

A la 44' , Visser siffle penalty pour Bruges pour une faute de main de Sa, mais le VAR intervient et après avoir visionné les images, l'arbitre revient sur sa décision. Le Portugais avait le bras le long du corps et ne fait aucun geste sur le centre de Vanaken. La mi-temps est sifflé sur un score vierge. 

Pas de changement à la reprises, les deux coaches confirment leur 11.

Bruges se lance immédiatement à l'attaque mais Diaby ne peut conclure sur un centre de Diatta. Sur corner, Dendoncker répond mais sa tête passe au dessus de la cage. 

Peu avant l'heure de jeu, but de Teodorczyk qui marque pour son frère disparu. Anderlecht mène 0-1. Gabulov se troue sur l'envoi du Polonais qui se met à genou pour saluer la mémoire de son frangin. A la limite du hors-jeu Teogoal a reçu subtilement le ballon de Gerkens. 

A la 72', Anderlecht double la mise via Morioka qui dévie dans le but une reprise de la tête de Dendoncker sur un coup franc parfaitement tiré par Adrien Trebel. A 10 minutes du terme, Diaby réduit le score. Le ballon a-t-il franchi entièrement la ligne ? Lawrence Visser valide le but. (1-2)

A la 87' Sels détourne à nouveau une frappe de Nakamba. Le 4e officiel annonce 5 minutes de temps additionnels. 

90+1 Sels détourne un envoi de Dennis, le gardien mauve reste au sol ensuite sur une mauvaise chute. 90+4 Dennis s' écroule dans le rectangle, en butant sur Josué Sa mais le VAR indique à Visser qu'il n'y a pas penalty. Anderlecht prend les trois points et revient à 2 longueurs des leaders.

Score : 1-2

Bruges : Gabulov, Denswil(77' Vossen), Mechele, Poulain, Diatta, Nakamba, Vormer, Cools(68' Dennis), Vanaken, Diaby et Wesley(77' Refaelov)  

Anderlecht : Sels, Najar, Dendoncker, Sa, Deschacht, Kums, Trebel, Gerkens(84' Spajic), Morioka, Markovic(90' Saelemaekers) et Teodorczyk( 69' Ganvoula)

Buts : 57' Tedodorczyk (0-1), 72' Morioka(0-2), 79' Diaby (1-2)

Cartes Jaunes : Diaby, Dendoncker, Diatta, Trebel
Cartes rouges : Néant
Stade : Jan Breydel Stadion
Arbitre : Lawrence Visser





anderlecht-online forum