Anderlecht trébuche logiquement à Gand

DIMANCHE, 13 MAI 2018, 19:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE

Le RSC Anderlecht n'a pas montré grand chose ce soir sur la pelouse gantoise. Les Buffalos l'emportent logiquement sur le score de 1-0. Les Mauve et Blanc encaissent une nouvelle défaite dans ces PO1, et enregistrent un 0/6 face à la bande de Yves Vanderhaeghe. 



Pour cette rencontre Hein Vanhaezebrouck est finalement privé de Markovic et Najar. Saif est au poste et Saelemaekers remplace le Hondurien. Dendoncker monte d'un cran en lieu et place de Trebel qui est suspendu. Spajic est associé à Josué Sa en défense centrale. 

Les premières occasions sont à l'actif des Gantois mais qui butent coup sur coup sur Matz Sels qui évitent dès la 7' l'ouverture du score. Anderlecht réagit immédiatement mais la tentative de Gerkens file à côté. 

A la 12', mauvaise nouvelle pour les Mauves, Saief se plaint de la cuisse et doit être remplacé. Amuzu monte au jeu. 

Gand domine ce début de rencontre mais les tentatives de Kubo et Verstraete ne sont pas cadrés. A la 22', Teodorczyk tente un rétro sur un corner forcé par Gerkens, mais le ballon s'envole dans les tribunes.

Première grosse occasion pour les Mauves, Gerkens en demi-volée conclut un mouvement Saelemaekers-Morioka mais le cuir survole la cage de Kalinic. Bons centres consécutifs de Saelemaekers et Amuzu à direction de Teodorczyk mais à chaque Kalinic s'interpose facilement. A la 35', le Polonais tente une talonnade suite à une tentative d'Amuzu mais le ballon n'est pas cadré. 

A 5 minute de la pause, un bon centre de Saelemaekers met à nouveau la défense gantoise en difficulté mais Gerkans frappe au-dessus. Anderlecht s'installe dans le camp des Buffalos mais l'efficacité devant les buts fait à nouveau défaut. Juste avant la pause, Morioka est isolé par Amuzu mais le Japonais frappe dans les mains de Kalinic.

La mi-temps est sifflé sur un score vierge. Trop peu d'occasions à se mettre sous la dent pour cette première période. 

La seconde mi-temps débute avec les mêmes compositions

Sels doit immédiatement intervenir sur une tentative de Kubo. Sur le corner qui suit Gand n'en profite pas, Bronn récupère le ballon dans le rectangle mais frappe au-dessus du but mauve. Comme au début de la première mi-temps, Gand domine mais ne marque pas. A la 53' Dendoncker frappe au but mais le tir aboutit dans les bras de Kalinic. Nouvelle occasion pour Gand à la 58', mais le tir de Simon est trop enlevé. 

Ouverture du score à la 65' par Simon, Sels ne peut intervenir sur le tir du Gantois. Trois minutes plus on est pas loin du 2-0 mais Sels sauve encore ses couleurs sur un tir de Kubo. Anderlecht n'est nulle part dans cette 2e mi-temps. A 5 minutes du terme, une tête de Ganvoula passe à côté du but. Dernière occasion pour Kubo mais son lob file juste au-dessus du but d'un Sels avancé. 

Score : 1-0

Buts : Simon

La Gantoise: Kalinic, Bronn, Gigot, Asare, Andrijasevic(75' Janga), Esiti, Verstraete, Kubo, Simon(90+2 Sylla), Yaremchuk(84' Koita), Janga

Anderlecht: Sels, Sa(77' Dante), Spajic, Deschacht, Saelemaekers, Dendoncker, Kums, Saief(14' Amuzu), Gerkens, Morioka(81' Ganvoula), Teodorczyk

Cartes jaunes : Dendoncker, Bronn, Verstraete

Cartes rouges :NEANT

Stade : Ghelamco Arena

Arbitre: Wim Smet





anderlecht-online forum