Les humeurs du Bomber

VENDREDI, 18 MAI 2018, 00:42 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Quelques humeurs ténébreuses en guise de préface à la dernière rencontre du championnat 2017/2018, en espérant que la cuvée 2018/2019 sera plus enthousiasmante, ce qui ne devrait pas être difficile.

Vous êtes nombreux à réclamer mes « humeurs»!

Cela me flatte énormément, mais, entre le mariage de ma fille samedi dernier, des passages fréquents à l'hôpital et mon boulot, il ne me reste guère de temps, même pour m'alimenter.

Je «profite» dès lors d'un temps d'attente insupportable aux Urgences pour pianoter quelques mots sur mon smartphone.

Cela ne vous étonnera pas, mes humeurs sont plutôt ténébreuses en ce moment.
Après une splendide victoire en terres brugeoises, le scénario tant redouté, que je prédisais, s'est malheureusement concrétisé.
Le Standard nous a battus au terme d'une rencontre que le Sporting aurait dû avoir pliée avant la mi-temps.
Pire encore, le déplacement à Gand s'est assimilé à la chronique d'une mort annoncée. C'est une équipe amorphe et apparemment totalement démobilisée qui a donné la réplique à des Gantois manifestement plus motivés.

La deuxième place au classement est devenue plus qu'hypothétique et ce n'est probablement pas plus mal. Comme je l'ai régulièrement énoncé, Anderlecht est davantage à sa place en Europa league, compétition où le club brille encore régulièrement, qu'en Champions league où il se fait généralement étriller et ridiculiser. 
Reste le fait que Marc Coucke aurait promis (le conditionnel est de mise) un gros transfert pour autant que le Sporting soit en lice pour la ligue des champions.

Ce qui me permet d'aborder le domaine des transferts!
Ceux qui ont déjà été réalisés ou les autres potentiels peuvent apporter une certaine plus-value au niveau de la compétition nationale, mais il n'y a pas, jusqu'à présent, d'arrivée d'un gars qui pourrait réellement apporter un plus et dont la simple évocation du nom suscite le rêve et l'emballement.
Soyez rassurés, je ne suis pas tombé sur la tête et je ne pense donc pas aux formules 1 du foot international tels Messi, Ronaldo, Dibala, Hasard, James ou Morata, mais à une bonne cylindrée qui pourrait apporter cette touche de technique et de génie qui fait tellement défaut à l'équipe actuelle.

Pour rester dans le domaine des transferts, les propos de ce cher Hein envers Sa Pinto ont eu le don de déchainer un ouragan médiatique envers le coach anderlechtois.
Il est clair que la modestie et l’honnêteté intellectuelle dans la défaite ne constituent pas les qualités maitresses de Vanhazebrouck. Il préfère mettre un mauvais résultat sur le dos de ses joueurs ou sur les décisions arbitrales plutôt que d reconnaître qu’il a été vaincu sur le plan tactique.
Son attaque en dessous de la ceinture vis-à-vis du Portugais n’était pas très opportune, a fortiori après une défaite sonnant le glas des derniers espoirs de titre. Cela sonnait comme des propos de mauvais perdant.

Ceci dit, restons quand même sérieux !
Même s’il a prouvé ses qualités de coach et un indéniable sens tactique, Sa Pinto n’en demeure pas moins un mélange de clown et de fou furieux dont les comportements ne devraient plus lui permettre de s’assoir sur un banc de touche et il est hallucinant que la direction du Standard se fende d’un communiqué de presse fustigeant l’attitude de HVH alors qu’elle n’a jamais jugé bon (de manière officielle en tout cas) de recadrer son T1.
Après Preud’homme et Luzon, on en arrive à penser que se comporter comme un pantin désarticulé constitue une qualité majeure pour pouvoir entrainer à Sclessin.

Pour en revenir aux Mauves, espérons que les joueurs du Sporting auront la décence et le professionnalisme de mettre un point d’honneur à terminer la saison sur une bonne note dimanche prochain.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.