"Éliminer une perte opérationnelle de dix millions d'euros"

MERCREDI, 23 MAI 2018, 14:17 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le plan de Marc Coucke et du RSC Anderlecht est de réduire les dépenses, augmenter les revenus tout en offrant plus aux fans mauves et de mieux collaborer avec les sponsors. La saison dernière, le RSCA a subi une perte opérationnelle de dix millions d'euros, a annoncé Marc Coucke. Il veut équilibrer son budget afin que les revenus variables (tels que les indemnités de transfert) puissent être réinvestis dans les infrastructure et de nouveaux joueurs. 

Ces dernières années, Anderlecht a utilisé les sommes des transferts sortants pour clôturer la perte d'exploitation quotidienne. Coucke ne veut pas travailler comme ça. Les risques sont trop grands : que faire si le produit du transfert est insuffisant ?

"La perte structurelle est malsaine et nous devons l'éviter. L'objectif est d'atteindre le seuil de rentabilité opérationnel. Pour y parvenir, nous allons revoir tous les budgets ", explique M. Coucke. "Les revenus que nous tirons de la Ligue des champions ou des transferts devraient être utilisés pour investir, et non pour boucher des gouffres financiers"
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.