les humeurs des supporters (5)

JEUDI, 24 MAI 2018, 17:38 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Prince Bernard, comme il signe ses mails, m'écrit régulièrement depuis longtemps.
Il y va à son tour de ses commentaires sur cette saison pourrie et sur l'avenir qu'il espère pour le RSCA.
D'accord, pas d'accord, vous pouvez m'écrire à [email protected].

Voilà ouf, la saison est finie.
Elle était pourrie depuis le début !

Comme je l'ai déjà dit l'échec de la saison est pour partie la faute des fans (fallait-il demander la tête de Weiler? visiblement non l'équipe ne s'en est jamais remise).
La direction (fallait-il virer Weiler? et surtout fallait-il virer Frutos? fallait-il vendre le club en janvier? fallait-il ne pas faire de mercato).
Et enfin la faute du noyau et du coach (avec un peu plus de volonté nous aurions pu au moins être 2e...)

Mais il faut déjà se tourner vers l'avenir… pour cela j'en appel aux fans : supporter supportez durant les matchs… il sera toujours temps de râler après.
Pour l'avenir, la dernière conférence de presse de Coucke annonce ce qui j'imaginais : un bouleversement un peu partout, de bonnes idées (les fan-zones, les restaurants, la redistribution des places vides ou encore viré les scoutes inutiles… cela va dans le bon sens).
D'un point de vue mercato, Devroe montre, déjà que j'avais raison… il est nul! Pour ne pas dire plus…

Croire ne serait-ce qu'une minute qu'un garçon comme Musona a le talent pour réussir chez nous… c'est de l'amateurisme voir du copinage avec Ostende… à la limite Milic pour remplacer Spaijc, pourquoi pas. Mais franchement faire son marché à Ostende, Maline, ou Courtai… on se croirait au Standard, c'est dire.
D'un point de vue Stratégie aussi, à gauche nous nous retrouvons avec : Obradovic, Cobbeau, Saief, Adzic, Amuzu voir Musona… à droite il ne reste "que" Abazaj, Salemackers et Najar…
Et les belges où sont-ils? Amuzu sera "barré" par Adzic qui ne viendra pas pour faire du tourisme… ; à droite Abazaj ne gênera-t-il pas l'éclosion de joueurs belges?

Si nous voulons performer l'an prochain, à mon humble avis, je pense que nous devons essayer de tenter des diables ou des diablotins…

Bakali, Musonda, Mirallas, Denayer, …
Pourquoi ne pas essayer Kompany? (lui demander ne coute rien)
Une chose est certaine, il faudra du renfort qualitatif. J'ose croire que Devroe et plus encore Coucke joindra l'acte à la parole et sera aussi ambitieux avec ses joueurs qu'avec ses cuisiniers… Un chef étoilé au Saint guidon et une étoile sur le terrain...





anderlecht-online forum