Le Comité d’appel de l’Union belge a confirmé la sanction initiale du back droit d’Anderlecht, tout en supprimant les deux matchs avec sursis.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Réuni vendredi pour entendre les arguments de la défense de Marcin Wasilewski, mais aussi le témoignage de l’arbitre Sam Loeman (convoqué par Anderlecht), le Comité d’appel de l’Union belge a rendu son verdict ce samedi après-midi. Pour le coup de coude asséné à Peter Delorge lors de Saint-Trond – Anderlecht, Marcin Wasilewski est bel et bien sanctionné d’une suspension de quatre rencontres. Par contre, les deux matchs avec sursis sont tombés.
Une décision étonnante ? Pas spécialement. Sam Loeman (32 ans) a beau avoir reconnu qu’il avait commis une erreur en signalant une faute (inexistante) de Dieumerci Mbokani, il a confirmé n’avoir pas vu le geste du Polonais. A partir de là, le Comité d’appel a estimé qu’il avait le droit de punir Wasilewski et il a sanctionné un geste qui méritait de l’être.
Anderlecht avait la possibilité d’aller en évocation s’il décelait un vice de procédure mais il a fait savoir qu’il n’utiliserait pas cette possibilité. La sanction est donc définitive.
La sanction prendra effet lundi et le back droit d’Anderlecht manquera donc les journées 6, 7, 8 et 9 des Playoffs 1. Il pourra jouer le match à Bruges de ce dimanche.