Wasilewski suspendu pour quatre matchs

SAMEDI, 21 AVRIL 2012, 20:08 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Le Comité d’appel de l’Union belge a confirmé la sanction initiale du back droit d’Anderlecht, tout en supprimant les deux matchs avec sursis.



Réuni vendredi pour entendre les arguments de la défense de Marcin Wasilewski, mais aussi le témoignage de l’arbitre Sam Loeman (convoqué par Anderlecht), le Comité d’appel de l’Union belge a rendu son verdict ce samedi après-midi. Pour le coup de coude asséné à Peter Delorge lors de Saint-Trond – Anderlecht, Marcin Wasilewski est bel et bien sanctionné d’une suspension de quatre rencontres. Par contre, les deux matchs avec sursis sont tombés.

Une décision étonnante ? Pas spécialement. Sam Loeman (32 ans) a beau avoir reconnu qu’il avait commis une erreur en signalant une faute (inexistante) de Dieumerci Mbokani, il a confirmé n’avoir pas vu le geste du Polonais. A partir de là, le Comité d’appel a estimé qu’il avait le droit de punir Wasilewski et il a sanctionné un geste qui méritait de l’être.

Anderlecht avait la possibilité d’aller en évocation s’il décelait un vice de procédure mais il a fait savoir qu’il n’utiliserait pas cette possibilité. La sanction est donc définitive.

La sanction prendra effet lundi et le back droit d’Anderlecht manquera donc les journées 6, 7, 8 et 9 des Playoffs 1. Il pourra jouer le match à Bruges de ce dimanche.




anderlecht-online forum