MATCHS Anderlecht n'a pas raté sa sortie ce soir à Courtrai. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck se sont imposés sur le score de 1-4 (mi-temps 0-2). Un des joueurs de la rencontre est Ivan Santini qui a inscrit 3 buts, Landry Dimata s'est chargé de compléter le tableau des buteurs.
Cela n'a pas traîné sur la pelouse de Courtrai, Santini de la tête ouvre le score dès la 2e. L'action est amorcé par Saelemaekers qui isole Gerkens sur la droite, son centre parfait permet au Croate de tromper Kaminski.
A la 13e les Flandriens répliquent mais la frappe de Ouali file au dessus du but de Didillon.
A la 18' sauvetage sur la ligne du KVK, Bornauw récupère le ballon dans le rectangle, son envoi a failli faire mouche. Courtrai réagit à nouveau par Ouali mais son tir file à côté.
Sur un coup de coin de Trebel, Gerkens récupère le ballon mais sa frappe est trop enlevée. Nouvelle phase arrêtée pour le Français, mais Dimata est surpris et le ballon passe à côté de la cage de Kaminski.
A la 27', un excellent centre de Saelemaekers aboutit sur le pied gauche de Cobbaut dont l'envoi puissant est détourné par Kaminski.
Deux minutes plus tard , sortie hasardeuse de Diddillon, mais le lob du Courtraisien file à côté.
A la 30' , Anderlecht double la mise, une nouveau centre millimétré de Saelemaekers isolé par une transversale de Bornauw, est repris de la tête par Dimata, Kaminski ne peut intervenir. La tête plongeante du n° 9 est parfaite et imparable.
Anderlecht entame la seconde période dans la même composition et comme en début de rencontre Santini trouve l'ouverture. Un nouveau centre parfait de Saelemaekers isole Dimata lequel rate sa reprise, le ballon arrive dans les pieds du Croate qui ne loupe pas l'occasion d'inscrire le 0-3.
52' Dimata, sur une passe de Cobbaut, vise le coin droit du but de Kamisnki mais le ballon passe à côté du piquet. A l'heure de jeu, l'omniprésent Saelemaekers peut frapper au but mais son tir est croqué.
70' Timide occasion pour Courtrai, sur une centre venu de la gauche , la tête de Mboyo n'est pas cadré. Deux minutes plus, hattrick pour Santini qui profite d'une mauvaise relance de Kaminski. L'attaquant récupère le ballon et lobe l’ancien gardien mauve.
Réduction du score à la 86', un centre de Courtrai est détourné dans le but par Vranjes, Didillon ne peut réparer l'intervention malheureuse du défenseur.
Anderlecht a amplement mérité cette victoire, le Sporting n'a jamais vraiment été inquiété par l'équipe de Glen De Boeck. Le rendez-vous est pris pour dimanche prochain pour la réception d'Ostende, mais n'oubliez pas demain le fan day au stade Constant Vanden Stock.
Score: 1-4
Goal(s): 3' Santini (0-1), 31' Dimata (0-2), 48' Santini (0-3), 73' Santini (0-4), 85' Vranjes (1-4, own)
KV Kortrijk:Kaminski, Hines-Ike (81' Golubovic), Lepoint, Kagelmacher, D'Haene, Van der Bruggen, Kanu (64' Ajagun), Rolland (90' Stojanovic), Chevalier, Mboyo, Ouali
Anderlecht:Didillon, Vranjes, Bornauw, Milic, Saelemaekers, Trebel (80' Kayembe), Makarenko, Cobbaut, Gerkens, Santini (75' Dauda), Dimata (86' Musona)
Jaune : 40' Santini, 79' Kagelmacher
Rouge : /
arbitre: Bram Van Driessche
Stade des Eperons d'Or
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates