Killian Sardella le défenseur qui monte jusqu’au noyau A -présentation

LUNDI, 6 AOÛT 2018, 19:03 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES La cure de rajeunissement du noyau A ne semble pas encore totalement terminée. A l’entraînement d’aujourd’hui, un jeune de plus a été invité à montrer son talent au coach Van Haezebrouck. Tout juste âgé de 16 ans, Killian Sardella a eu l’occasion de participer à la séance collective du groupe professionnel qui était privé des titulaires. Qui est donc ce jeune qui semble brûler les étapes ? Une petite présentation s’impose de ce gamin qui monte.
 

Killian Sardella est incontestablement le défenseur qui monte que ce soit sur le terrain où il est capable d’apporter le surnombre en sortant balle au pied, à Neerpede où il est de plus en plus considéré comme un défenseur d’avenir, en équipe nationale où il est monté avec succès dans la catégorie supérieure, ou encore auprès des nombreux recruteurs des grands clubs étrangers, sur lesquels vous pouvez parier avec notre Circus Code Promotionnel 2018, qui n’ont pas manqué de noter son nom en gras dans leur petit calepin.

Né le 2/5/2002 d’un papa d’origine italienne et d’une maman d’origine congolaise, Killian a commencé le football très tôt près de chez lui à Wemmel avant de très rapidement passer dans les rangs du voisin, le FC Brussels. Il s’érigea directement comme le moteur d’une équipe très solide et fut très vite sollicité par Anderlecht. Sardella céda aux sirènes mauves en janvier 2011 et rejoignit dans le plus grand club du pays des anciens coéquipiers comme Yanga et Ait el Hadj qui a également signé un contrat au printemps dernier.

Arrivé comme milieu de terrain, Killian fut replacé à Neerpede en défense centrale. Joueur très rapide, habille à la construction en sachant jouer en une touche de balle et disposant d’une excellente lecture du jeu, il a bien progressé la saison dernière dans le jeu aérien. Surclassé l’été passé en U17, il fut très important dans le titre décroché qui permettra à son équipe de pouvoir disputer la Youth League. C’est le 3eme titre consécutif pour lui après ceux gagnés avec sa génération en U14 et U15. Habitant depuis quelques années à Waterlo, il est depuis l’année dernière interne à Bruxelles, ce qui lui permet de bénéficier d’un deuxième entraînement les jours de semaine. Au cours de ceux-ci, les entraîneurs ont beaucoup insisté sur son pied gauche à tel point qu’il joue maintenant avec une égale aisance des deux pieds.

International régulier depuis les U15, il a été surclassé la saison dernière en U17. Titulaire avec succès dans la catégorie lors du 1er tour qualificatif du Championnat d’Europe U17, il fut encore repris en fin de saison au championnat d’Europe de la catégorie où il disputa un match contre le Danemark.
Juste avant de partir début mai en Angleterre pour le Championnat d’Europe et à tout juste 16 ans, Sardella fit partie des 11 joueurs à qui Marc Coucke a donné l’occasion de signer leur premier contrat professionnel.

Malgré les nombreuses sollicitations de l’étranger, la volonté de Sardella fut de rester à Anderlecht où il était certain de bénéficier d’une formation de qualité et de pouvoir recevoir plus tard une chance d’évoluer en équipe première. Très bon élève, il a clairement fait un choix intelligent en privilégiant le sportif au détriment du financier.

S’il continue sur sa lancée, il a de grandes chances de pouvoir percer à Anderlecht d'ici quelques années où il devrait plaire au public avec son style de jeu.
 



anderlecht-online forum