Pourquoi une location de Leander Dendoncker?

VENDREDI, 10 AOÛT 2018, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE

Une construction étonnate dans le cadre du transfert de Leander Dendoncker : Wolverhampton loue d'abord le joueur pour une saison et l'achètera obligatoirement l'année prochaine. Pourquoi le club anglais est-il obligé d'agir ainsi et pourquoi Anderlecht y participe-t-il ? 



Bien que les clubs anglais disposent d’énormes moyens, ils doivent aussi se conformer au Fair-Play financier. Ils ne peuvent pas dépenser plus qu'ils ne reçoivent. Cet été, Wolverhampton a déjà dépensé 70 millions d'euros en transferts. Comme le club a joué en deuxième division au cours des dernières saisons, il ne reçoit pas les mêmes montants de droits TV que les autres clubs de Premier League. Pour pouvoir attirer Dendoncker, il fallait être créatif. Une location avec achat obligatoire. 

Mais pourquoi Anderlecht a-t-il accepté ? Après une saison en demi teinte, l'intérêt pour Dendoncker n'était pas très enthousiaste. En acceptant l'offre de Wolverhampton, Coucke et Devroe ont néanmoins obtenu environ 15 millions d'euros. Il faudra juste une saison pour que le montant soit versé sur le compte du Sporting. 

Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht perçoit déjà un million d'euros pour la location. 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.