Anderlecht a remporté son dernier match de la saison contre le Standard (3-0). Les Bruxellois ont fait la différence en deuxième période notamment grâce au duo Suarez-Mbokani.
Les Rouches, qui doivent s'imposer et espérer un faux-pas gantois pour se hisser en barrage pour l'Europa League, entament bien la partie et se créent les meilleures occasions via Gapké (14e) et Gonzalez (23e). A chaque fois Davy Schollen fait le boulot. Milan Jovanovic aurait pu être exclu suite à un coup de sang sur Jelle Van Damme qui s'était mis virilement et inutilement sur la route du Serbe. Monsieur Delferière a joué la carte de la psychologie et n'a sanctionné aucun des deux joueurs.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht frappe en contre. Matias Suarez décale Molins, très bon ce dimanche, qui centre en un temps pour Dieumerci Mbokani. Suite à une partie de flipper dans le petit rectangle, le ballon revient à Mbokani qui conclut en force (27e). Le Congolais, fidèle à sa réputation, s'illustre encore lors d'un affrontement entre Anderlecht et le Standard et inscrit son 15e but de la saison. En fin de première mi-temps, Kanu se voit refuser une égalisation pourtant tout à fait valable. Le défenseur liégeois est signalé, à tort, hors-jeu sur un coup franc de Gakpé.
La deuxième période est moins rythmée. A la 66e, le duo Suarez-Mbokani fait étalage de ses qualités techniques dans une merveille de une-deux. Lancé par une talonnade du Congolais, le Soulier d'Or efface Anthony Moris d'un grand pont et double la mise (2-0, 66e).
Anderlecht prend clairement l'ascendant dans le jeu et Fernando Canesin ajoute un nouveau but à l'addition liégeoise (3-0). Le Brésilien, isolé par Mbokani, glisse le ballon le long du montant d'Anthony Moris. Le gardien liégeois, qui ne couvrait pas son premier poteau, est coupable sur ce coup-là.
Les Mauves, champions depuis une semaine, décroche une cinquième victoire en play-offs.