Les Mauve et Blanc terminent en beauté !

DIMANCHE, 13 MAI 2012, 19:38 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a remporté son dernier match de la saison contre le Standard (3-0). Les Bruxellois ont fait la différence en deuxième période notamment grâce au duo Suarez-Mbokani.


Les Rouches, qui doivent s'imposer et espérer un faux-pas gantois pour se hisser en barrage pour l'Europa League, entament bien la partie et se créent les meilleures occasions via Gapké (14e) et Gonzalez (23e). A chaque fois Davy Schollen fait le boulot. Milan Jovanovic aurait pu être exclu suite à un coup de sang sur Jelle Van Damme qui s'était mis virilement et inutilement sur la route du Serbe. Monsieur Delferière a joué la carte de la psychologie et n'a sanctionné aucun des deux joueurs.

Anderlecht frappe en contre. Matias Suarez décale Molins, très bon ce dimanche, qui centre en un temps pour Dieumerci Mbokani. Suite à une partie de flipper dans le petit rectangle, le ballon revient à Mbokani qui conclut en force (27e). Le Congolais, fidèle à sa réputation, s'illustre encore lors d'un affrontement entre Anderlecht et le Standard et inscrit son 15e but de la saison. En fin de première mi-temps, Kanu se voit refuser une égalisation pourtant tout à fait valable. Le défenseur liégeois est signalé, à tort, hors-jeu sur un coup franc de Gakpé.

La deuxième période est moins rythmée. A la 66e, le duo Suarez-Mbokani fait étalage de ses qualités techniques dans une merveille de une-deux. Lancé par une talonnade du Congolais, le Soulier d'Or efface Anthony Moris d'un grand pont et double la mise (2-0, 66e).

Anderlecht prend clairement l'ascendant dans le jeu et Fernando Canesin ajoute un nouveau but à l'addition liégeoise (3-0). Le Brésilien, isolé par Mbokani, glisse le ballon le long du montant d'Anthony Moris. Le gardien liégeois, qui ne couvrait pas son premier poteau, est coupable sur ce coup-là.

Les Mauves, champions depuis une semaine, décroche une cinquième victoire en play-offs.

(source RTBF)



anderlecht-online forum