Les humeurs du Bomber. Bye bye, Teo, merci et bon vent!

SAMEDI, 18 AOÛT 2018, 01:54 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Il est clair que la nouvelle la plus importante de ce vendredi soir n'est pas la victoire attendue contre Mouscron, mais l'annonce de transfert de Lukasz Teodorczyk à Udinese.



Ainsi donc, celui qui marquait comme il respirait lors de ses 6 premiers mois passés au Sporting a pratiquement été éjecté du club comme un malpropre.
Triste reconnaissance pour celui qui avait été à l'origine du sacre il y a un peu plus d'un an. Certes, sa deuxième moitié de championnat avait été assez catastrophique, mais combien de fois n'a-t-il pas sauvé le club et la tête de René Weiler lorsque l'équipe ne tournait absolument pas et qu'il mettait son petit goal venu de nulle part.
Sa deuxième saison fut un peu le miroir inversé de la première. Une incapacité chronique à marquer durant les premiers mois de la compétition, mais des buts ô combien importants durant les playoffs.

Étant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on, on peut détester ou adorer Teodorczyk, mais il est certain que le garçon a toujours mouillé son maillot pour le Sporting.
Un Sporting qui, après ses premiers mois de feu, rêvait de pouvoir le transférer pour un beau magot et qui, à en croire la presse, l’aura finalement bradé pour 7 millions.
La manière avec laquelle il a été poussé vers la sortie n'est pas très élégante et elle ne correspond pas à l'image que le Sporting a toujours voulu véhiculer.
Je pense que s'il avait accepté le statut de réserviste de luxe, il aurait encore pu rendre de bons services au club, car Dimata et Santini ne carbureront pas éternellement comme ils le font aujourd'hui.
La page est désormais tournée et, si Anderlecht souhaitait certainement le vendre à un meilleur prix, on peut imaginer que Teo rêvait également d'un club un peu plus huppé qu'Udinese.

En ce qui concerne le match proprement dit, la victoire fut un peu plus difficile et un peu plus étriquée qu'on ne l'attendait.
Didillon a confirmé la qualité et la promptitude de ses réflexes sur sa ligne, Trebel à remarquablement dirigé la manœuvre et Dimata a augmenté son capital buts au contraire de Santini.
L'équipe n'aura réellement été mise quelque peu en difficulté qu'après l'exclusion de Vranjes.

En ce qui concerne ce dernier, je l'avais dit après l'avoir vu jouer contre Rennes, ce gars va prendre énormément de cartes. Il a fait exactement le même geste stupide que contre les Bretons. La rouge n’est assurément pas une honte en soi, mais ce qui me met en rage, par contre, c'est que c'est encore une fois du «deux poids, deux mesures». Je ne comprends pas pourquoi l'agression contre Bornauw n'a pas été sanctionnée de la même manière.
Globalement, monsieur Laforge n'a pas mal arbitré, mais il n'a pas été juste sur ce coup-là et on peut lui faire le même reproche qu'à Monsieur Visser la semaine dernière à Charleroi lorsque ce dernier n'a sanctionné Baby que d'une carte jaune pour un geste revanchard sur un Anderlechtois.
Non seulement, Vranjes risque dès à présent une suspension de quelques semaines, mais au surplus, il est clair que ça ne sera probablement pas sa dernière expulsion.
Au risque de me répéter pour la énième fois, il y a vraiment intérêt à garder Kara qui, à ce train-là, pourrait rapidement retrouver sa place dans l'axe central.

Je voudrais conclure par une petite anecdote qui ne m'a vraiment pas fait rire du tout.
A l'occasion de la première rencontre de championnat, j'avais vu que l'on pouvait désormais entrer dans le stade avec un sac, pour autant qu'il ne dépasse pas le format A4. Lorsque je me suis présenté à l'entrée avec mon petit sac à dos de 20 cm sur 10, on m'a interdit l'accès au stade.
Bien qu’habitué à fréquenter divers événements tels que des festivals de musique, des fêtes moyenâgeuses, des spectacles divers en plein air, et autres réjouissances, je n'ai jamais été confronté à une situation aussi stupide.

Prendre des précautions afin d'éviter aux gens d'être victime de terrorisme aveugle est certainement une excellente mesure et je peux comprendre, par exemple, que l'on ait interdit toute forme de sac à un certain moment, mais refuser l'accès sous prétexte que l’objet en question n'a pas les dimensions requises, alors qu'il est plus petit que ce qui est autorisé, est totalement grand-guignolesque.
J’ai bien tenté de discuter, mais j'ai rapidement compris que c'était totalement vain et j'ai donc dû laisser mon sac dans un établissement à proximité. 
Je tiens à préciser que je n'en veux absolument pas au steward qui s'est montré aimable et s'est même excusé, mais les consignes de sécurité devraient être un peu plus réalistes et moins folkloriques.

On n'est pas un Sclessin que diable!





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.