
Voilà ! C’était attendu depuis quelques jours, le FC Nantes a officialisé hier soir la venue de NOTRE Sénégalais.
Je ne veux pas devenir le porte-drapeau de l’opposition à Marc Coucke, ce n’est nullement mon intention, mais j’éprouve quand même d’énormes difficultés à comprendre la logique de sa gouvernance.
La déliquescence du genou de Kara a été invoquée pour justifier le fait qu’il fallait s’en débarrasser. C’est triste, mais on pouvait comprendre.
Cependant, Kara a réussi les tests physiques à Nantes, qui n’est pas un club de tocards même s’il a perdu le lustre de son passé.
Le coût exorbitant de son contrat a également été mis en avant pour justifier son bon de sortie, à l’instar du sort qui fut réservé à Teo. Là aussi, on peut comprendre.
Mais, dans le même temps, la presse nous révèle qu’Adrien Trebel est devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du club.
Cherchez l’erreur ! Allo, docteur, c’est grave !
L'article continue au-dessous de l'annonce
Tertio, pour en revenir à Kara, s’il était encore en état de jouer (ce que ses tests médicaux tendent à prouver), ce sont ses qualités de leader et de guerrier davantage encore que son apport purement footballistique qui vont cruellement manquer.
Quattro, en prêtant Kara (avec option d’achat fixée à 2 millions d’euros) plutôt qu’en le vendant immédiatement, Anderlecht est perdant à tous les coups.
Soit, il retrouvera son niveau et Nantes se frottera les mains d’acquérir un élément de sa valeur à un tel prix soit il reviendra en juin au Sporting qui devra honorer une dernière année de contrat pour un joueur n’apportant plus rien.
Vous constaterez que je n’ai nullement abordé l’aspect humain, car il n’a manifestement plus sa place dans le foot et que, par ailleurs, certains m’ont rappelé, avec à propos, les circonstances dans lesquelles Paul Van Himst et Robby Rensenbrink ont été contrains de quitter le club.
On était dans les années 70 et un certain Constant Vanden Stock était président !