Les humeurs des supporters (15)

MARDI, 4 SEPTEMBRE 2018, 21:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Alain, lui, m'a envoyé ses commentaires quelques heures après l'issue du mercato.
C'est avec une certaine sagesse qu'il estime que nous ne sommes pas à même de juger réellement la politique d'un président ou les choix d'un coach.mais, comme j'ai eu l'occasion de le lui dire de vive voix, il en est ainsi depuis des lustres et cela n'a fait que s'amplifier avec le développement des réseaux sociaux.



Mon cher Phil,

Je me suis montré très discret durant ces derniers jours, ces dernières heures de mercato, car les insultes, les pros-ci, les antis-cela, à la fin s’en était trop pour moi, j’ai hélas d’autres chats à fouetter en ce moment. Tu sais que dans 90% des cas je suis de ton avis. Pour une fois, je ne le suis pas et je m’en explique :

1° Comme toi j’ai un gros faible pour Kara, mais si même durant le mondial il n’a pas joué, j’ai un doute sur son avenir de footballeur et cela j’en suis triste. C’est un des plus grands joueurs qu’on a eu la chance de voir défendre nos couleurs. Je ne suis, hélas, pas convaincu qu’il va s’imposer dans son nouveau club (j’espère me tromper).

2° Je suis déçu de lire que ce mercato te laisse sur ta faim, c’est à mon avis un manque de confiance sur ce que notre nouveau président veut faire d’un club qu’il a quand même dû acheter avec ses propres deniers ! A mon avis quand tu achètes une « entreprise » c’est pour qu’elle prospère (youpla boum) et pas pour la détruire, voyons ce qu’il a fait avec Oméga pharma en cyclisme entre autres …

3° Concernant le pactole misé sur un joueur qui a encore tout à prouver, supposons que ce joueur s’avère être le nouveau Kompany, et qu’il est revendu dans 2 ou 3 ans à plus de 25.000.000€, ne dira-t-on pas, quel génie ce Coucke !

4° Concernant la saga Markovic, hélas là non plus je ne suis pas de ton avis, Mitrovic voulais revenir « à la maison » comme il l’avait annoncé lors de sa visite, Markovic lui était trop gourmand financièrement, bref il a préféré le pognon plutôt que de relancer sa carrière, c’est son choix et je le respecte, mais à mon avis, sa carrière est finie, il ne va pas avoir de temps de jeu cette saison et qui voudra encore de lui lorsque son contrat sera fini.

En conclusion, j’étais au départ un pro Coucke, un belge plutôt qu’un consortium … etc.  Coucke est pour moi un homme qui veut gérer son club comme une entreprise, avec ses bons et aussi, hélas, ses mauvais côtés. Ce que je peux comprendre, c’est le choix d’augmenter le nombre de supporters dans le kop, le choix de donner plus de chances aux jeunes de Neerpede de se montrer, le choix d’impliquer les joueurs dans une « troisième mi-temps », le choix de diminuer les dépenses pour des choses ou des personnes qui n’apportent plus rien au club depuis des années, le choix de prendre comme équipementier celui qui apporte le plus d’argent au club (n’en déplaise à Adidas), le choix d’offrir au sponsor qui payera le plus d’avoir son nom(aréna) plutôt que celui de notre cher Constant, à l’époque actuelle le blé est hélas plus important que la nostalgie. Ce que je n’apprécie pas, mais avons-nous le choix ? Le peu de reconnaissance à ceux qui ont donné le maximum pour leur club, Oli, Kara, Téo … mais cela d’autres l’ont fait avec Robby entre autres. Augmenter les place VIP et « virer » des supporters de longues dates présents à ces places, mais toi-même à subit la même chose avec l’ancienne direction si je ne me trompe pas. Tout ça pour dire que dans n’importe quelle entreprise actuellement c’est la même chose, on jette comme un mouchoir ce qu’on a « adoré » avant. Je ne pense pas que Coucke est un Duchatelet, du moins je l’espère, qui sommes-nous simples supporters pour juger un patron de club dans sa gestion de SON club, qui sommes-nous, simples supporters pour juger le choix d’un coach sur les joueurs qu’il choisit d’aligner, nous ne sommes pas comme lui présents à tous les entrainements ? Personne ! Nous n’étions, nous ne sommes et nous ne serons toujours que des supporters d’un club, quels que soit le président, le coach ou les joueurs !!!

Mon plus grand souhait que le (mon, notre) Sporting, redevienne une équipe qui fait peur en Europe, et j’espère que notre président est pour cela, la bonne personne à la bonne place. Il vient de prendre le pouvoir, laissons-lui le temps de montrer ce dont il est capable avant de le juger.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.