Anderlecht trébuche à Genk

SAMEDI, 15 SEPTEMBRE 2018, 22:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Un point sur neuf pour le RSC Anderlecht lors des 3 dernières rencontres ! Le Sporting s'est incliné ce soir à la Luminus Arena sur le score de 1-0 via une but en seconde période de Sébastien Dewaest. Avant de recevoir le Standard dans une semaine, le bilan des Mauve et Blanc est largement négatif de quoi inquiéter les fans du RSCA. 

Vu les diverses absences, Hein Vanhaezebrouck aligne Bubacarr Sanneh au coup d'envoi, en défense centrale aux côtés de Najar et Milic. Appiah prend en charge le flanc droit tandis que Saelemaekers déménage sur le côté gauche. Trebel est bien au poste et Kums, Saief et Bakkali débutent sur le banc.

Anderlecht est dangereux pour la première fois dès la 5e, Saelemaekers isole Dimata mais son tir est facilement capté par le gardien local. Genk réagit à la 13' mais Samatta ajuste mal son envoi qui s'envole au dessus de la cage de Didillon. Peu de danger dans ces premiers instants de la partie, peu avant le 1/4 heure un tir de Saelemaekers est bien capté par le gardien limbourgeois. Nouvelle frappe d'Alexis à la 20' mais il ouvre trop son pied droit et le cuir file à côté. Deux minutes plus tard, un tir de Santini n'est pas cadré. Anderlecht se ménage les premières petites occasions et Genk cadre pour la première fois à la 23' via Samatta mais Diddillon se couche bien.

Peu avant la 1/2 heure, Heynen se crée trois occasions coup sur coup mais ses tentatives du pied et de la tête ne font pas mouche. Anderlecht s'en sort bien sur ces actions limbourgeoises. Toujours 0-0 à la 35', et une possession de balle égale à 50-50 %. Makarenko sur un passe de Saelemaekers tente sa chance, le gardien détourne en corner. 

La mi-temps est sifflé sur un score vierge. Le jeu est assez équilibré et très tactique. Les deux équipes se sont assez bien neutralisés durant cette première période, il faudra prendre plus de risque et d'initiative pour ramener les 3 points à Neerpede. 

Equipes inchangées à l'entame de la seconde mi-temps. Un tir dévié de Makarenko et détourné sous la latte par le portier de Genk. A la 48'' Genk ouvre le score par l'entremise de Dewaest qui oublié par la défense mauve fusille Didillon sur un centre venu de la droite. Les Mauve et Blanc réagissent 4 minutes plus tard mais le coup franc de Trebel vers Milic est sans danger pour la défense locale. Grosse occasion pour Anderlecht mais Dimata est sur la trajectoire du ballon qui filait dans le but sur une reprise de Makarenko. Les bleus répliquent immédiatement et Didillon intervient à propos sur une frappe de Samatta. 

A la 64', Appiah et Gerkens sont remplacés par Musona et Saief. Deux minutes plus tard, Musona a l’occasion d'égaliser sur un magnifique centre tendu de Saelemaekers qui a retrouvé son flanc droit mais le cuir file à côté du poteau. Didillon doit encore intervenir sur une belle frappe du gauche de Pozuelo.

A 1/4 de la fin, Hein Vanhaezebrouck lance Bakkali dans la bagarre au détriment de Dimata. Il se crée la prochaine occasion mauve mais son tir passe au dessus du but. Les possibilités s'accumulent, Saief répond à un coup franc de Pozuelo, mais le Sporting ne parvient pas à trouver l'ouverture. A 3 minutes du terme, Didillon sauve les meubles en détournant un tir de Trossard. 

Le score en reste là et Anderlecht rentre bredouille à Bruxelles. Il faudra montrer autre chose jeudi en Europa League et surtout contre les Rouches pour éviter une première crise du côté de Saint-Guidon. 

But : 48' Dewaest (1-0).

Genk : Vukovic ; Maehle, Dewaest, Lucumi, Nastic ; Berge, Heynen (86' Seck) ; Trossard, Pozuelo (90' Paintsil), Ndongala (83' Aidoo) ; Samatta.

Anderlecht : Didillon ; Najar, Sanneh, Milic ; Appiah (64' Saief), Makarenko, Trebel, Saelemaekers ; Gerkens (64' Musona), Santini, Dimata (75' Bakkali).

Arbitre : Erik Lambrechts.

Cartes jaunes : Heynen, Bakkali, Trebel, Seck, Samatta.

Carte rouge : /

Stade: Luminus Arena


 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.