Les humeurs des supporters (1)

SAMEDI, 22 SEPTEMBRE 2018, 00:33 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Al1 commente très souvent mes "humeurs" en ligne.
Cette fois, il m'a envoyé son "humeur" qui oscille entre une approche négative ou positive.
C'est la positive attitude qui l'emporte en définitive, mais attention Al1 m'a envoyé son texte dimanche dernier et on est en droit de se demander si l'optimisme est toujours de rigueur après le match à Trnava.

Bonjour Monsieur Phil Bomber, un grand merci pour partager vos humeurs qui sont un bon moment de lecture que l’on partage l’avis ou qu’il suscite le débat.

Je tenais à vous partager mon humeur du moment. Je ne sais pas si je dois laisser gagner ma positivité ou écouter la petite voix qui me dit attention tout est loin d’être rose.

Je prends la direction : mon côté positif me fait remarquer qu’on est dirigé par un homme d’affaire exceptionnel qui a tout réussi jusqu’ à présent. Certains amis me disent qu’il ne s’y connait pas en foot, je leur réponds qu’il n’était pas champion cycliste non plus ou qu’il n’était pas explorateur dans la jungle cela n’empêche pas pairi daiza d’être exceptionnel.

Mais mon côté négatif me fait remarquer un mercato étrange commençant très tôt avec des inconnus puis en traînant la patte un long moment pour trouver un défenseur et se cassant même la figure à la fin avec la non venue du renfort offensif dont on a tant besoin. Tous les postes devaient être doublés. ... euh ok on peine à aligner une attaque. Aucun attaquant sur le banc ce samedi, même à Waasland cela n’arrive pas, c’est assez unique et inquiétant non ?

Si je suis positif je me dis qu’on a su garder Trebel qui est un élément clé avec Saelemakers. La défense tient la route (Sanneh-Vranjes-Bornauw). Najar revient comme Saief. Bakkali progresse bien.
Si j’écoute la petite voix, elle me rappelle qu’on a aligné Appiah en défense et que Gerkens joue en meneur de jeu c’est comme si j’étais 1ere ballerine dans un ballet alors que je ne sais danser que la chenille.

Et notre entraîneur, allez positive attitude comme le chantait Lorie (référence catastrophique de la chanson française je sais mais j’assume). Ça joue mieux que l’année dernière, les jeunes sont impliqués avec le noyau et certains deviennent même titulaire. Il joue enfin avec 2 attaquants. Et quand tout ce positivisme se termine dans ma tête, je me rappelle que les jeunes ne jouent pas autant que ce qu’on pense : Dauda, Dante, Sambi, Kayembe,... peu ou pas de temps de jeu. On le fait passer pour un entraîneur qui entoure les jeunes mais avait-il le choix de les lancer? Saelemakers n a joué qu’après l’échec ou le forfait de combien d’autres joueurs? Sa méthode marche mieux que l’année passée. Donc à ce rythme-là dans 5 ans on sera au top les joueurs auront enfin compris. On va bientôt devoir engager nos joueurs à l’université.

Enfin je laisse triompher en moi le côté positif car le Sporting ne peut que me faire rêver et chaque we j espérerai voir un Sporting à la hauteur. Il faut du temps pour bâtir une nouvelle équipe mais j’y crois match après match que l’on redeviendra un grand d’Europe comme un joueur de loto quotidiens qui rêve de remporter le jackpot et ne part jamais perdant.

Sporting un jour, Sporting toujours.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.