Les humeurs des supporters (6)

SAMEDI, 22 SEPTEMBRE 2018, 18:33 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Contrairement à certains qui continuent à "croire" en Coucke, Bernard se montre extrêmement pessimiste quant à l'avenir.
Il imagine même notre Sporting se retrouver en playoffs 2!

Bien le bonjour,

Je reprends le clavier ici, non pas pour expliquer que j'avais raison (une constance dans ce monde de brut) mais bien pour expliquer pourquoi, depuis le mois de janvier, nous nous sommes tous fait avoir en beauté.

1) Les ambitions

On se rappelle tous que Coucke avait annoncé vouloir jouer le titre et à terme pouvoir rivaliser avec le subtop européen et "faire en sorte que le PSG vienne chercher des joueurs chez nous"... avec le mercato d'été, il faut avouer que nous sommes vraiment très très loin du compte. Le noyau mauve est (et ce n'est même pas certain) armé pour jouer le top 6, sans plus.

Nous sommes visiblement dans une année de transition. Coucke ne demande-t-il pas du temps? signe qu'il veut calmer son monde… ce qui prouve bien ce que j'avance…

2) la carte jeune

Là aussi nous nous sommes fait avoir, et en beauté.
Je m'explique, regardons qui a joué ce dernier Week-end contre Genk : combien de joueurs formés par Anderlecht? Najar,  Saelemackers… et? Amuzu a joué en Europe tout comme kums, pas de quoi crier à un changement de politique annoncé. Bref, nous avons de mauvais joueurs, même pas formé au club et qui ont couté une fortune… Merci Devroe… et qu'on ne me parle pas des blessures, car Bornauw n'est jamais qu'un joueur parmi d'autres. Nous nous retrouvons avec des Milic, Musona, Santini ou Makarenko qui avait tout le respect que nous devons pour un être humain ne sont même pas digne d'acheter leur vareuse au fan shop.

3) Manque de talent, manque d'ambition, pour la première fois depuis que je suis le rsca je doute que nos mauves arrivent à décrocher une place dans le Top 6. Ce qui vient à dire, la boucle est bouclée, que moins de 6 mois après son départ, nous regrettons déjà Herman (que j'ai défendu autant que possible) Coucke montre qu'Anderlecht est juste un jouet et certainement pas l'amour de sa vie… un jouet se jette un amour se cajole.

Où en sera le Sporting lors de l'inévitable départ de Coucke? par comparatif, il est amusant de voir que les dirigeants de l'Antwerp (qui avaient fait une offre pour le rachat du club) semble avoir plus d'ambition que notre Sporting.

Ce qui m'étonne est l'absence de "révolte" de supporter qui semble accepter de voir notre club plonger dans les bas fond du foot.
Comme toujours je nuance et j'espère me tromper… j'espère que ce faux départ n'est juste qu'un retard et pas une tendance… mais je doute, vraiment, de voir Anderlecht dans le Top 6 cette année.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.