Sanneh offre les 3 points dans les arrêts de jeu

DIMANCHE, 23 SEPTEMBRE 2018, 22:50 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Le clasico était au programme en début de soirée au Stade Constant Vanden Stock; Après les défaites jeudi en Europa League, et le retard déjà conséquent face au leader brugeois, on pouvait dire malheur au vaincu. Suite à l'égalisation de Santini, une match nul semblait conclure la rencontre mais un coup de tête rageur de Sanneh dans les arrêts de jeu permet à Anderlecht de prendre les 3 points. 

Anderlecht a pris le début de la rencontre à son compte, mais ni Santini ni Gerkens ni Sanneh n'ont pu déflorer la marque. Peu avant la pause, le Standard va ouvrir la marque suite à une infiltration de Djenepo dans le rectangle.

Malgré la bonne volonté des Mauve et Blanc en seconde période, les joueurs ne pouvaient créer du danger devant la cage de Ochoa. Hein Vanhaezebrouck va alors changer ses batteries en introduisant Bakkali et Saief pour Morioka, qui a eu l'égalisation au bout du pied, et Francis Amuzu bien acclamé par les fans du Parc Astrid. Il restait 25 minutes pour renverser la situation. C'est Ivan Santini d'une magnifique frappe (VIDEO des tribunes) qui va lancer la charge.

Poussés par les fans, le Sporting va tenter le maximum pour engranger la victoire. C'est dans les arrêts de jeu, d'une tête ( à 8 millions) de Bubacarr Sanneh, que viendra la délivrance. Les hommes de Vanhaezebrouck pouvaient éclater leur joie, devant les tribunes en ébullition. La victoire était au bout des 95 minute ! 3 points mission accomplie face aux Rouches ! 

Score: 2-1
Goal(s): 45' Djenepo (0-1), 72' Santini (1-1) 93' Sanneh (2-1)

Anderlecht:Didillon, Najar, Sanneh, Milic, Saelemaekers , Trebel, Makarenko, Amuzu (65’ Bakkali), Gerkens (80’ Dimata), Morioka (65’ Saief), Santini
Standard:Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Marin, Agbo, Djenepo, Carcela, Emond, Lestienne

jaunes:Milic, Najar, Cavanda & Luyindama

Rouge: /

Arbitre: Sébastien Delferière
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum