"Il a une technique prodigieuse"

MERCREDI, 24 OCTOBRE 2018, 23:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

La malchance a poursuivi Ciryack Olivier Dhauholou depuis son arrivée en Belgique en 2016. Jamais blessé en Côte d'Ivoire, l'attaquant va directement être écarté des pelouses dès sa première rencontre amicale avec Anderlecht. 



Mi-novembre 2016, après un premier couac,  le protégé de Serge Trimpont effectue ses débuts face à Geel en Coupe de Belgique U21. Malheureusement le mois suivant le jeune Ivoirien se blesse à nouveau aux adducteurs. Son agent Serge Trimpont regrette la fragilité du joueur. Dhauholou doit se soumettre à un suivi de préparation particulier.  

"Olivier a des cuisses monumentales, typiques d’un coureur de 100 m. Une musculature particulière dont il faut prendre soin", déclare Serge Trimpont.

Depuis l'entame de la saison, il semble être débarrassé de ses pépins physiques et est régulièrement aligné par Jonas De Roeck au grand soulagement de son agent. Sans cette poisse, il aurait probablement déjà suivi la trajectoire des Dante et Kayembe en équipe première. 

Dans la jeune équipe des Réserves, il fait partie des "anciens". Agé de 21 ans, il est temps de passer un palier, et si ce n'est pas à Anderlecht, il ne serait pas étonnant de le voir quitter Neerpede en janvier 2019. Serge Trimpont n'avait pas hésité à placer son autre poulain Idrissa Doumbia à Grozny. 

Découvert en Côte d'Ivoire, Trimpont reste sous le charme de son gaucher qui peut selon lui s'adapter à la tactique de Vanhaezebrouck.

"Olivier a une vitesse phénoménale balle au pied, je n’avais vu ça de ma vie", reprend Trimpont.  À Abidjan, il jouait comme n°10"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.