Les humeurs des supporters (1)

MERCREDI, 31 OCTOBRE 2018, 00:52 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS David est le fruit de l'amour d'un père colombien et d'une mère grecque, une association pas très fréquente!
Il était normal que le fils soit quelqu'un de passionné et j'imagine David nous annoncer un but du Sporting à la manière des commentateurs sud-américains.

Moi qui supporte le Sporting depuis ma naissance grâce à mes parents (ma mère grecque et mon père colombien : ils ont très vite compris en arrivant en Belgique qu'Anderlecht c'est comme on dit chez moi, maravilloso = merveilleux), qui suis un membre du kop et qui supporte mes couleurs jusqu'à la muerte, je n’admets pas que l'on insulte ses propres joueurs. On peut les critiquer, les huer, les admirer, les aimer mais dios mio, certains franchissent la limite.

Exemples : La bêtise de Gerkens contre le Fener était comment dire, catastrophique pour rester poli. Mais quand j'ai entendu ce que certains disaient après le match (pour le peu qui ont été), j'ai failli en arriver à laisser tomber des coups. Kara qui s'est fait insulter alors qu'il aurait tout donné pour notre blason, même avec son genou foutu. Hanni pareil. Il y en a bien d'autres!!!! Une question me vient à l’esprit : Qui aurait envie de rester dans un club pareil ou les joueurs sont traité de la sorte? Heureusement que la majorité des supporteurs où presque supportent et ne vont pas au stade en pensant que c'est une cathédrale. Effectivement, j'ai été une fois dans une autre tribune que le kop, résultat : on m'a demandé de faire moins de bruit et de rester assis. Heeuuuu ouais ok, pas vraiment l'habitude de cela. En Colombie par exemple, même les tribunes de "riches" chantent, sautent et acclament leurs joueurs.

La qualité de jeu : on ne peut clairement pas être heureux depuis quelques années car la qualité de notre Sporting n'a fait que baisser. On pourra dire merci à notre ancien mafieux de manager et notre président qui n'en avait plus rien à faire sauf bien entendu, remplir ses poches (je me demande ce qu'a dû penser son père du ciel de tout cela). Quand je repense à l'âge d'or que MOI j'ai connu (Radzinski, Koller, Crasson, Zetterberg mon joueur préféré), ça me fait mal au cœur. MAIS ENFIN, notre club a été revendu et on peut repartir de 0. Ce qui est le plus dur pour tout le monde et surtout pour nous, le cœur d'Anderlecht. Il faut qu'on laisse du temps à notre nouveau président que je remercie. Car je préfère de loin garder une identité belge que d'avoir été racheté par un qatari/chinois/ouzbek/russe....

Par contre, mon optimisme s'arrête à notre entraîneur ! Coucke a foutu "tout le monde" dehors, pas vraiment en fait car le pire entraîneur de notre histoire est encore présent. Aucune humilité, aucune remise question, aucune psychologie mais quel fin tacticien diront certains! heuuuu ou pas!

Dans 2h on joue contre Eupen, alors Vamos Anderlecht et que viva la Familia Mauve (même en Colombie des gens supportent notre Sporting). Soyons fier de nos couleurs même si en ce moment c’est difficile!





anderlecht-online forum