De Sutter: "Il est plus sévère avec moi"

SAMEDI, 7 JUILLET 2012, 10:01 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Sorti d’une saison noire, Tom De Sutter sent désormais van den Brom le pousser


On le croyait prêt à laver son linge sale, mais Tom De Sutter reste trop droit, trop propre pour cracher. Réduit à la portion congrue sous les ordres d’Ariël Jacobs, le pilier anderlechtois aurait pourtant pu effacer les humiliations passées en quelques coups de sabot. “Même quand Jacobs me faisait monter au jeu pour 2 minutes, je ne prenais pas cela pour un manque de respect. Je me disais qu’il devait forcément penser que j’étais le joueur qu’il fallait à ce moment-là. Je ne lui en ai pas parlé, mais de toute façon, en 4 ans, Ariël n’a jamais été bavard avec moi. On connaissait ses entraînements par cœur. D’après moi, tout le monde était lassé.”

alors que John van den Brom a désormais relancé les dés, l’ancien attaquant du Cercle n’exige plus de faire partie des numéros gagnants pour promettre de rester. “Je ne veux plus revivre la même aventure que la saison passée, mais si je suis certain d’avoir un temps de jeu suffisant, pourquoi vouloir absolument être titulaire pour rester ? Tout est différent désormais. Je sens que l’entraîneur me pousse. Il est plus sévère avec moi, il n’arrête pas de me bousculer, mais c’est avant tout le signe qu’il entend tirer quelque chose de moi. Cela vaut nettement mieux qu’un coach qui passe à vos côtés sans un regard jeté.”

Sans lâcher son inattaquable sourire, Tom De Sutter reconnaît pourtant avoir changé. “Je suis peut-être devenu plus égoïste, mais je n’ai jamais été un grand gentil. Je sais aussi me bagarrer à l’entraînement. Avant, je pensais sans doute trop aux autres. Aujourd’hui je pense plus à moi, mais l’esprit d’équipe reste au-dessus de la mêlée.”

Chassez le naturel, vous le verrez galoper...




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.