Service minimum face à Eupen

LUNDI, 28 JANVIER 2019, 08:45 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Une courte victoire 2-1 contre Eupen permet à Anderlecht de rester dans le top six après la 23e journée. Sous l'impulsion du remplaçant Peter Zulj et de Yari Verschaeren, âgé de 17 ans, Anderlecht a renversé le cours du jeu en seconde période pour empocher 3 points précieux avant le déplacement dimanche prochain à Sclessin. 



En début de partie, Anderlecht a pris le jeu à son compte, mais les tentatives étaient trop timides pour inquiéter le gardien visiteur Van Crombrugge. A la demi-heure, douche froide pour les Mauve et Blanc, Fall gagne son face à face avec Diddillon, et les Pandas rentrent au vestiaire avec l'avantage au marquoir.

Après la pause, Fred Rutten lance Peter Zulj dans la bagarre en remplacement d'un Bakkali bien pâle. Au bout de sept minutes, l’Autrichien sort déjà sa carte de visite. Il sert Yari Verschaeren qui remet les équipes à égalité. Le Sporting va doubler la mise via une tête de Santini. Un tir de Verschaeren arrive dans les pieds d'Obradovic qui sert parfaitement l'attaquant mauve. Malgré une position de hors-jeu du défenseur au début de la phase, le VAR n'intervient pas, et Boucaut valide le but. 

Fred Rutten a ainsi remporté sa première victoire en tant qu'entraîneur d'Anderlecht et maintient le RSCA dans le top 6, à une semaine du clasico. 

Score: 2-1: 
Buts : 31' Fall (0-1), 51' Verschaeren (1-1), 65' Santini (2-1)

Anderlecht: Didillon, Najar, Kara, Lawrence, Obradovic, Kums, Kayembe, Verschaeren (84' Saief), Saelemaekers (73' Doku), Santini, Bakkali (46' Zulj)
Eupen:Van Crombrugge, Castro Montes, Bushiri, Blondelle, Gnaka (86' Essende), Marreh, Garcia, Fall, Milicevic (67' Pollet), Keita, Toyakawa (79' Msakni)

Jaune: 41' Saelemaekers, 79' Castro-Montes
Rouge: /

Arbitre:  Alexandre Boucaut
Stade: Constant Vanden Stock





anderlecht-online forum