les humeurs des supporters (5)

JEUDI, 14 FÉVRIER 2019, 00:31 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Replaçons les chose dans leur contexte! Mon but n'est donc pas de raviver les tensions, que du contraire!
Luc m'a envoyé ses humeurs relatives aux incidents de Sclessin quelques heures après la fin de la rencontre.
Parmi les différentes réactions reçues, j'ai retenu celle-ci, car l'essentiel de son message porte sur l'attitude de Thomas Didillon qui n'a pas répondu aux nombreuses provocations à son encontre.
 

Je viens de lire tes humeurs sur le site des mauves.

Je ne reviendrai plus sur la qualité de jeu du Sporting...On en a déjà assez débattu sur le site, bien que la première mi-temps des anderlechtois était très bonne à mes yeux. La victoire des rouges est justifiée.

Ce que je ne comprends pas, c'est tout le tollé qu'on fait autour de Didillon et son fameux "baraki". C'est carrément de l'intox et de la récupération.
J'ai regardé la tribune ce jour-là et on a demandé à Thomas quel serait le belgissime qu'il reprendrait s'il devait en retenir qu'un seul. Il a alors mentionné le mot "baraki" en question car c'est un mot qu'il avait appris du temps où il était à Liège. Ceci sans aucun dénigrement et sans vouloir viser en aucune manière les Liégeois !!! On lui a demandé un mot et il a simplement mentionné ce mot sans aucune arrière-pensée.

Maintenant, je trouve que les journalistes de l'émission ont une grosse responsabilité dans tout ceci car ils ont eux-mêmes mis l'huile sur le feu en détournant les propos de Thomas par la suite. Au moment même, personne n'a réagi ce n'est que par après que La RTBF a parlé de maladresse (involontaire) de la part de Thomas. Et cela a mis le feu aux poudres !!! Je trouve cela très bas !
La plupart des gens qui se sont révoltés n'ont même pas vu l'émission et descendent Thomas sans connaître le fond de l'histoire !!!!

En tout cas, je tire mon chapeau à Thomas qui a su garder son calme jusqu'à la fin et notamment quand Mpoku est venu le narguer...Moi, je lui aurais foutu mon poing en pleine g...

Pour conclure, Preud'homme est un fou, un déréglé !!! Et dire qu'il fut un temps (éloigné) où je rêvais de le voir comme entraîneur au RSCA...

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum