Sambi Lokonga: "Je serai plus fort à mon retour"

JEUDI, 14 FÉVRIER 2019, 09:30 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est toujours en pleine revalidation après sa blessure au ligament du genou, le verdict de sa blessure fut rapidement connu. Une opération s’est avérée indispensable même si la lésion n’était que partielle.
 

Ce coup du sort fut bien évidemment difficile à encaisser, il est suivi par Lieven Maesschalck pour sa rééducation depuis cinq semaines. Il a des séances de 3h tous les jours de la semaine et son genou va déjà beaucoup mieux selon lui.
 
Il a, outre l’exercice physique, aussi quelques exercices avec ballon ce qui le ravit amplement car le terrain est la chose qui lui manque le plus dans son quotidien. Il doit cependant s’armer de patience dans sa revalidation car sa saison est de toute façon terminée.
 
Il aimerait être de retour en juillet pour être prêt pour le départ en stage estival. Il rencontre beaucoup de sportifs chez Lieven Maesschalck et il discute beaucoup avec eux. Il a regardé la rencontre de ce dimanche contre Zulte-Waregem et il pense que le gros soucis du Sporting en ce moment est de marquer des buts, Adrien Trebel manque beaucoup dans le jeu mauve selon lui.
 
Quand il voit son équipe souffrir, il a mal car il ne peut pas aider celle-ci en ce moment, il ajoute que le groupe a largement assez de qualités pour être dans les playoffs 1 ! Il faudra se battre jusqu’au bout pour valider ce ticket, le déplacement de ce week-end à Anvers sera un gros combat physique et il croit en la victoire du RSCA.
 
Il ne veut pas imaginer Anderlecht en PO2. Il a parlé avec son frère actif au Standard de la maladresse de Thomas Didillon en lui expliquant qu’il n’y avait rien de méchant dans les propos du gardien mauve et son frère semble avoir compris et le chapitre est clos.
 
Il a beaucoup parlé avec l’ancien mauve Aaron Leya Iseka de sa blessure car il a connu la même mésaventure dans sa jeune carrière. Il lui a notamment dit qu’il reviendrait plus fort qu’avant sa blessure, tout cela aide beaucoup le jeune mauve dans rééducation.
 
Il a discuté la semaine passée avec Fred Rutten et il a aussi rencontré Frank Arnesen qui voulait lui expliquer son projet pour Anderlecht, le Daanois compte évidemment sur le jeune mauve pour l’avenir.
 
Il conclut en déclarant qu’il reprendra la course dans un mois et demi et il reste persuadé qu’il reviendra plus fort que jamais à Anderlecht.

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum