Bolasie et Didillon offrent la victoire dans les arrêts de jeu

DIMANCHE, 17 FÉVRIER 2019, 20:56 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Un but de Yannick Bolasie à la 92ème minute a permis à Anderlecht de remporter une victoire importante dans la course pour les PO1. Pendant longtemps, on a pensé que les Mauve et Blanc ne profiteraient pas de la défaite de Gand, mais finalement le Sporting rentre à Neerpede avec les 3 points.

Après un début de rencontre équilibré, l'équipe locale a pris l’ascendant mais sans se créer de véritables occasions de but. Le peu de danger était maîtrisé par Thomas Didillon qui se montrait intraitable dans son rectangle.

Après la pause, la tendance s'est inversée,  Anderlecht jouait désormais de manière plus verticale et l'Antwerp avait du mal à franchir la ligne médiane. Le match semblait se diriger vers un nul vierge, jusqu'à ce que l'arbitre Van Driessche siffle un coup de pied de réparation dix minutes avant la fin du match. Lamkel Zé dribblait Didillon, et laissait traîner son pied avant de s'écrouler dans le rectangle. Le VAR est intervenu et a invité Van Driessche à visionner les images. Décision de l'arbitre : plongeon de Lamkel Zé, penalty refusé et carton jaune pour l'Anversois. 

Dans les arrêts de jeu, Alexis Saelemakers, monté au jeu à la place de Najar, lance Verschaeren en profondeur. Le jeune médian conserve parfaitement le ballon et parvient à centrer devant le but. Bolasie, bien placé , se détend et reprend le ballon de la tête,  Bolat est battu : 0-1. Dans les dernières secondes, Didillon réalise un superbe arrêt sur une tentative d'Owusu. Une intervention 5 étoiles du Français qui sauve le Sporting. 

Anderlecht reste sixième, mais compte désormais trois points de plus que La Gantoise et Charleroi. En outre, le RSCA revient à 2 points de la 5e place, toujours occupée par Saint-Trond. Dimanche prochain, les Brugeois débarquent au Parc Astrid, l'occasion pour les joueurs de Fred Rutten de confirmer à domicile.

Score: 0-1
Goal(s): 90+2' Y. Bolasie (0-1)

Antwerp: Bolat, Buta, Arslanangic, Van Damme, Juklerod, Haroun, Rafaelov, Yatabare, Lamkel Ze (87' Rodriguez), Bolingi (82' Owusu), Mbokani 
Anderlecht: Didillon, Najar (67' Saelemaekers), Kara, Lawrence, Cobbaut (57' Milic), Kums, Zulj, Verschaeren, Bakkali, Bolasie, Santini

Jaune : 34' Yatabare, 36' Bolasie, 82' Lamkel Zé, 82' Van Damme, 84' Haroun
Rouge : /

Arbitre: Bram Van Driessche
Stade: Bosuil