"La direction est prête à investir pour avoir une belle pelouse"

VENDREDI, 1 MARS 2019, 08:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Thierry De Jonghe, meilleur jardinier en titre du football belge, quittera Lokeren pour rejoindre la société De Ceuster qui s’occupe ou conseille plusieurs clubs de l’élite, dont Anderlecht. 

 



L'Anversois de 33 ans a un avis bien tranché sur l'état général des pelouses en Belgique. Les moyens utilisés pas les clubs sont insuffisants par rapport à ceux mis en oeuvre en Espagne ou en Angleterre. Il prône pour l’obtention de la licence : une obligation des clubs à dépenser 1 % de leur budget total dans la surface de jeu.

L'état déplorable du terrain au Stade Constant Vanden Stock a fait débat. Son remplacement en plein hiver n'a pas vraiment été une réussite mais le Sporting s'attaquera au problème en fin de saison. 

"Oui, il a fallu du temps mais la pelouse a finalement bien pris. Mais ce n’est que du provisoire à Anderlecht car le problème est plus profond. Le chauffage sous le terrain, installé en 2009, va mal et il y aura d’importants travaux effectués après la saison."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.