Les 3 points pour retrouver le top 6

DIMANCHE, 3 MARS 2019, 20:43 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Anderlecht n'est pas tombé dans le piège chez la lanterne rouge. Sans réaliser un grand match, les Mauve et Blanc ramènent la victoire nécessaire à Neerpede pour récupérer la 6e place au classement général. Ivan Santini et Pieters Gerkens ont permis au Sporting bruxellois de l'emporter 1-2 à Lokeren qui est condamné "sportivement" à la relégation. 

Après un début à l'avantage des visités, Anderlecht va ouvrir le score au quart d'heure grâce à une tête de l'attaquant croate. Bien servi par Dennis Appiah, Santini ne laisse aucune chance au gardien Verhulst. La première période est très pauvre en occasions et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1. 

En deuxième mi-temps, Anderlecht a bien géré la rencontre. Les hommes de Fred Rutten vont doubler la mise par Pieter Gerkens monté au jeu 5 minutes plus tôt. Un centre parfait d’Antonio Milic arrive de la gauche sur la tête de Gerkens qui trompe Verhulst. 

A 0-2, la rencontre semblait définitivement ficelé, mais à la 82'  Jose Cevallos profite de la nonchalance de la défense mauve pour réduire la marque. Lokeren va bien tout tenter pour égaliser, mais Thomas Didillon et la défense parviennent à contrer les velléités de Deschacht & Co. Après 4 minutes de temps additionnels, Laforge mettra un terme au duel des Sporting. 

Comme l'a présenté l'entraîneur vendredi en conférence, on doit se contenter des points, les fans anderlechtois devront encore attendre pour voir du beau jeu ! 

Les Mauves récupèrent leur 6e place avec 45 points et reviennent à un point de Saint-Trond et à 2 points des "galactiques de Sclessin". Anderlecht conserve un point d'avance sur Gand et 4 sur Courtrai qui se déplacera dimanche au Stade Constant Vanden Stock. 

Score: 1-2
Goal(s): 15' Santini (0-1), 67' Gerkens (0-2), 81' Cevallos (1-2)

Lokeren:Verhulst, Tirpan, Diaby, Filipovic, Deschacht, Skulason (68' Benchaib), Marecek (79' Terki), Overmeire, Saroka, Musona

Anderlecht:Didillon, Appiah, Kara, Lawrence, Obradovic (77' Milic), Kums, Zulj (87' Kayembe), Verschaeren, Bolasie, Santini, Amuzu (63' Gerkens)

Jaune: 29' Bolasie, 61' Overmeire, 71' Zulj, 90+2' Kums
Rouge: /

Arbitre: Nicolas Laforge
Stade: Daknam



 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum