Souvenirs : Martin Kolar

LUNDI, 10 SEPTEMBRE 2012, 12:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

A son arrivée à Anderlecht en 2002, en provenance du Bohemians Prague, Martin Kolar court un peu perdu. Et pour cause, il ne manie que la langue tchèque et ne comprend absolument rien aux conversations du vestiaire.


« C'était la croix et la bannière avec lui car il ne faisait pas la distinction entre le français, l'anglais et le néerlandais », se souvient Luc Spaepen, chargé de familiariser les étrangers du RSCA à l'un ou l'autre de ces idiomes. Aujourd'hui, dix ans plus tard, le gaucher rigole en songeant à cette situation. C'est qu'il a appris à se débrouiller suite à ses très nombreuses pérégrinations : anglais à Stoke City en 2005, flamand à Westerlo l'année suivante et français à Ajaccio en 2007. A quoi il faut ajouter des rudiments de suédois après son passage à Helsingborgs en 2008 et de grec suite à ses piges à l'AEP Paphos (2009-2010) et Apollon Limassol (2010-1012) à Chypre. Arrivé en fin de bail le 30 juin passé, Kolar (qui évolue actuellement au back et non plus comme demi) est retourné dans son pays natal. Où il attend toujours la délivrance, pour l'heure, sous la forme d'un nouveau club. « De préférence dans le sud de l'Europe car je me sens trop jeune, à près de 29 ans, pour déjà rebrousser chemin de manière définitive ».

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.