Les humeurs du Bomber. Un 35ème titre en vue?

MARDI, 19 MARS 2019, 02:13 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Je ne suis pas devenu fou et je n’ai pas fumé la moquette, mais les playoffs 2 semblaient nous tendre les bras il a quelques semaines, alors pourquoi ne pas se mettre à rêver de l’inaccessible étoile ?



Info ou intox de plus, la presse prétend que les joueurs anderlechtois visent le titre.
Prudence quand même, si l'ambition est une condition sine qua non à la réussite, il convient de demeurer les pieds sur terre.
Malgré le beau 13/15 réalisé (avec trois déplacements et un nul contre Bruges), il n'y a vraiment pas de quoi pavaner quand on voit le niveau de jeu actuel. Un peu d'humilité serait donc vraiment la bienvenue.

En effet, si les résultats attendus sont enfin là, il convient de les relativiser, car la manière, elle, n’est toujours pas au rendez-vous. Il faudra fameusement élever la qualité des prestations pour atteindre l’objectif européen et conjuguer technique, engagement, réalisme et efficacité pour obtenir davantage encore .
Ce n’est certes pas gagné, mais au vu des prestations de nos adversaires, tout demeure possible.
Songez que sans l’incroyable et surprenante remontada du Standard, la dernière journée de la phase classique du championnat eût été exceptionnelle pour le Sporting.

Depuis « l’affaire » Pozuelo, Genk patauge et patine, Bruges alterne le chaud et le froid et le Standard bénéficie de circonstances particulièrement favorables grâce à des décisions arbitrales litigieuses et à des adversaires pour le moins peu inspirés.
Reste la Gantoise, dont on peut penser que sa finale de coupe de Belgique nuira à ses performances en championnat et l’Antwerp qui, à l’instar de la défunte saison, craque en fin de championnat, même si l’essentiel a pu être préservé cette année.

C’est ce lundi après-midi que le calendrier des playoffs nous a été dévoilés.
Notre Sporting débutera en fanfare avec un déplacement chez le leader lors de la première journée suivi de l’accueil des Gazelles brugeoises cinq jours plus tard.
Il ne faut pas être voyant extralucide pour deviner que ces deux rencontres seront capitales et que leurs résultats orienteront la suite de la compétition.
Un 6 sur 6 permettrait aux Mauves de revenir à trois points de Genk et de sauter Bruges. Le championnat serait bel et bien relancé.
En revanche, un 0 sur 6, voire un 1 ou un 2 sur 6, seraient synonymes de perte de tout espoir de titre et il faudrait cravacher pour être européen.
Dans un tel contexte, je n’oserais imaginer une confrontation face à un Mouscron qui est clairement la meilleure équipe en 2019 dans une ultime joute destinée à offrir le dernier ticket européen.

Certains supporters n’hésitent pas à affirmer qu’il faudrait absolument ne pas être champion, car la direction du club risquerait de considérer qu’en définitive, tout va bien et qu’il ne faut pas de renforts.
Je n’irais pas jusque-là, mais il est clair que fêter un 35ème titre après une saison aussi calamiteuse tiendrait du miracle et que ce ne serait pas mérité.

Si ce n’est pas Anderlecht, qui mériterait de coiffer les lauriers ?
Genk, sans le moindre doute.
Si le titre semblait promis aux Limbourgeois tant ils dominaient la compétition, ceux-ci se sont effondrés au cours des dernières semaines et on ne m’ôtera pas de la tête que la saga Pozuelo a miné cette équipe. Triste situation à l’image de ce que le foot est devenu de nos jours ! J’espère me tromper, mais je pense que Genk ratera le coche cette année.
Bruges et le Standard sont en embuscade et il est difficile, à l’heure actuelle, de se prononcer quant à savoir lequel de nos deux meilleurs ennemis gérera le mieux le sprint final.
Il est évidemment extrêmement pénible de devoir choisir entre la peste et le choléra, mais en tant que francophone habitant en province de Liège, je préférerais voir les hommes de la Venise du Nord prendre l’ascendant sur ceux des bords de Meuse.

Voilà, le décor est planté, les gladiateurs entreront bientôt dans l’arène, que le meilleur gagne et espérons que le vainqueur portera un maillot ni rouge ni bleu.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.