Les humeurs des supporters (3)

LUNDI, 8 AVRIL 2019, 19:39 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme moi, Stef se pose de plus en plus de questions sur la gestion du Sporting et il ne voit pas vraiment l'avenir avec optimisme.

Cher Bomber,

Je viens de lire ton humeur, elle me semble très juste.

Le match nul contre le Fenerbahce seraient-ils finalement le match zéro qui à l'image du patient zéro est le point de départ d'une épidémie ?!

Je t’avais écrit fin novembre et force est de constater que la situation a bien empiré depuis.
A l'époque déjà, l'équipe me semblait résignée, fataliste. C'est dire si aujourd'hui elle paraît lamentable.

L'arrivée de Marc Coucke m'avait laissé une bonne impression. Les dernières années RVDS étaient moins bonnes en Pro League, des matchs souvent poussifs et de rares victoires nettes contre le gratin belge. Mais de là à tout changer, non. Lorsque les deux tiers du noyau sont priés d'aller voir ailleurs, que la cellule sociale (pourtant d'une plus-value énorme pour les étrangers qui débarquent chez nous) est "dissoute" et que l'on entende ça et là des démissions, des licenciements, des arrivées, etc.
Lorsque tout ça arrive, la sonnette d'alarme retentit et la saison que nous vivons n'est finalement pas surprenante.

Fin d'année 2018, panique à bord ! Les PO1 sont en danger ou du moins le RSCA est en danger de PO1... ! Exit Devroe, Exit VHZ et mise en scène de Mister (Junior) Mich(a)el avec Frank Arnesen débauché en toute hâte. De beaux discours (arrivées d'internationaux hollandais ou était-ce de l'humour?) en beaux discours (Philippe Cocu en sauveur), le duo Verschueren/Arnesen doit se rendre à l'évidence, le Sporting ne fait plus rêver que ses supporters bien courageux.

Le constat est là, Anderlecht va manquer l'Europe cette année à moins d'un miracle... Quoique disputer un barrage contre l'Union n'est pas vraiment rassurant...
J'ai le sentiment que la moitié du noyau ne se soucie guère du club et c’est bien dommage.

La fin de saison risque d’être longue et les perspectives de réelles améliorations l’an prochain sont assez minces dans la mesure où transférer 15 joueurs n’a jamais permis à un club d’être champion!





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.