Les humeurs des supporters (5)

MARDI, 9 AVRIL 2019, 01:57 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Jean, c'est un pote. Pas l'ami avec un grand A, mais un gars avec lequel j'ai joué de nombreuses années au foot en salle.
C'est un "personnage" comme on dit, un type qui adore manier l'humour à froid et qui a maintes fois déchiré son short et ses bas, car il tacklait sur du béton comme d'autres n'auraient jamais osé le faire sur du gazon. Depuis qu'on ne joue plus ensemble, on s'est un peu perdu de vue, mais on est heureux de se croiser de temps à autre de manière fortuite.
Et puis, grâce à Facebook et Messenger, on garde un peu le contact.

Avec Jean, on rigolait en buvant un verre après le match, mais on ne s'est jamais lancés dans des discussions plus profondes ou plus intimes.
Et puis, ce soir, il m'a envoyé un message qui m'a touché, car j'ai découvert une facette que j'ignorais alors qu'on s'est côtoyés si souvent durant des années.
Merci à toi, Jean, pour ce cri du coeur si poignant.

Phil,

Tu ne le sais peut-être pas, mais je suis aussi un supporter des Mauves.

Un bien piètre supporter car je n'ai été qu'une seule fois à un match, mais je suis supporter des Mauves comme je suis supporter des Diables (un seul match vu aussi). J'aime les bons vins (je n'en ai pas à la maison) et les belles mécaniques (excepté ma femme qui en est une, si on peut dire d'un ton machiste, je n'en ai pas non plus à la maison...).
Je suis supporter depuis que j'ai +/- 6 ans (j'en ai 59). Je pourrai t'expliquer un jour pourquoi, cela vaudrait la peine, et cela te montrerait tout l'affectif que cet Amour du Sporting cache... 

Je n'aime pas les critiques inutiles ou virulentes, c'est trop facile et pas assez constructif !  Ton message, cependant, a trouvé écho dans mon cœur blessé : je n'ose plus faire des blagues de potache aux supporters des Rouches, je ne dis plus haut et fort que j'aime Anderlecht, je ne regarde même plus le classement... Shame on me.
Shame on me ??? Pas sûr. Pourquoi devrais-je être un paria quand je vois la manière de jouer, l'esprit de mon équipe ? Je sais que l'on ne va plus tutoyer les sommets de l'Europe, je ne suis pas naïf !
Mais quand Eupen même n'a plus peur de nous, quand l'Union vient gagner chez nous...
Allez Phil, franchement !!!  Un accident ou l'autre peut arriver, ce n'est pas gai pour nous, mais c'est le sport.
Mais ici c'est pire qu'une collision en chaîne, c'est un peu comme si tu faisais un accident toutes les 3 semaines. Dans une compagnie d'assurances, on aurait été virés depuis bien longtemps : profil à risque, pas rentable...
Je me suis dit, avant les playoffs, que cela allait être notre tour : une remontada à la Standard. Mais c'est honteux de penser comme cela !!!! Je nous vois dans la peau des Rouches. C'est horrible, c'est eux qui devraient dire qu'ils vont faire comme les meilleurs en Belgique (nous...).

Merci pour ton message qui montre bien le mal être d'un supporter Lambda.
Je n'ai aucun poids et n'en aurai jamais, mais j'apprécie énormément des commentaires modérés et réfléchis comme les tiens. On n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, mais très souvent j'aime tes analyses mesurées et au-dessus de la mêlée !

A mettre en comparaison avec ton évolution au mini foot : l'équipe prime sur l'individu quel qu'il soit, quel que soit son rôle !
 



anderlecht-online forum