Les humeurs des supporters (6)

MERCREDI, 10 AVRIL 2019, 00:31 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Vos messages ont continué à affluer tout au long de ce mardi et, une fois encore, la sélection s'est révélée difficle.
Chris m'a fait parvenir une une bien longue "humeur"  pour exprimer ce qu'il ressent actuellement.

Cher Bomber,

J'ai beau me persuader que tout finira (peut-être) par s'arranger, je n'en reste pas moins très inquiet pour mon/notre Sporting (ou faut-il écrire onze Sporting maintenant) !

Les réformes surprenantes de Marc Coucke me laissent penser qu'il n'a toujours pas compris qu'une maison se construit par les fondations et non par le toit.
Jugez-en vous-même.

L'équipe va mal, très mal et il pense à incorporer Alain Courtois comme médiateur "politico-sportif"pour un tout nouveau stade.

On n'a toujours pas compris le rôle qu'a Pär Zetterberg (avec tout le respect que j'ai pour lui) dans le staff.

Cela ajouté aux licenciements de fidèles collaborateurs de qualité; la suppression de la cellule sociale; l'engagement devenu mise à l'écart durant la saison (cfr Chris Goosens pour ne pas le citer...) et pour ne pas m'étendre sur cette longue et triste liste, ni même insister sur le probable départ de Jo Vanbiesbroeck (remplacé par Mathijs Keersebilck (tiens ?! encore un néerlandophone ...  à en juger par la presse).

Cela fait beaucoup (et beaucoup de dépenses), en une seule saison, ne trouvez-vous pas ?  Le vent souffle de toutes parts dans la maison anderlechtoise !
J'y vois un comportement pour le moins paradoxal.
Une grande lessive... mais fallait-il effacer tout ce qui a été réalisé par l'ancienne direction ?
Puis, une grande audace commerciale d'un côté, de l'autre, une administration dans laquelle chaque problème rencontré ouvre la place à un emploi spécifique !
Sans compter le nouveau comité des transferts !
Cela me fait penser à la splendeur de l'administration communiste...
Tout cela est-il bien cohérent ?

L'équipe

Comment se fait-il que les joueurs prometteurs de la saison précédente soient soudainement réduits au rôle de réserviste ?
Si à chaque entraîneur correspond une autre vision footballistique, celle-ci ne devrait-elle pas être respectueusedu développement de nos jeunes espoirs ? Saelemaekers et Amuzu que l'on sous-emploie sont-ils soudainement devenus de mauvais joueurs ? Ou serviront-ils de monnaie d'échange ?

Va-t-on enfin transférer en qualité et plus en quantité ? Mais surtout, est-on capable de le faire (financièrement et sportivement) et à bon escient ?
C'est une bonne (très bonne) équipe qui attirera les spectateurs et fera entrer de l'argent dans les caisses du club, non un grand stade sans équipe de qualité. Cessons de voir l'avenir en ignorant le présent !

Les ambitions

Je lis que Michael Verschueren espère toujours un ticket européen !
Bien que je comprenne qu'à sa position il faut rester positif, voit-il les mêmes matches que nous ?
Il n'y a pas de fond de jeu dans l'équipe actuelle.
Est-ce bien raisonnable de dire cela plutôt que de déjà penser à la reconstruction d'une équipe solide ?
Ce n'est pas à l'ouverture du marché des transferts qu'il faut y penser, ce sera déjà trop tard.
Dans ce domaine, regardez l'activité des grands clubs dont il souhaite s'inspirer !
Mais surtout, bien que je ne doute pas de sa volonté de bien faire, notre nouveau directeur sportifest-il bien à sa place dans cette fonction ?

L'étiquette anderlechtoise

Je souhaite que le nouvel équipementier soit à la hauteur de nos espérances. Il aura la lourde tâche de remplacer celui du Manchester United, du Real de Madrid, du Bayern de Munich, de la Juventus, et de l'Ajax Amsterdam, notreclub inspirateur. (Comprenne qui pourra).

Faites se déplacer nos joueurs en costume, comme le font les plus grandes équipes sur lesquelles nous avons toujours voulu nous aligner.

Je regrette l'affectation de David Steegen - un porte-parole de qualité représentant très bien l'écusson anderlechtois - à une autre fonction. A ce propos, je vous ai déjà informé quant aux tristes traductions françaises du comité "Suske en Wiske" qui le remplace.

Le public

Non seulement j'entends de plus en plus dire de fidèles abonnés qu'ils ne prendront plus d'abonnement pour la saison suivante, et certaines de mes connaissances se sont désabonnées.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient, ce phénomène a déjà débuté durant les dernières années de l'ère Van Holsbeeck/Vanden Stock.
Qui dit perte d'abonnement dit aussi perte de recettes et perte en merchandising. Si les résultats sportifs ne suivent pas, quel sponsor suivra encore le club, passant de l'image d'un gagnant à celle d'un perdant ? Tout se tient.

Peut-on continuer à se satisfaire de "ça ira mieux demain" que l'on nous serine depuis des années ?
Comment dès lors peut-on oser penser à ériger un nouveau stade en semblant faire fi des problèmes quotidiens ?
Il faut chérir son public, Monsieur le président, sans lui un club n'est qu'une organisation sportive et non plus un idéal sportif dans lequel nous nous retrouvons tant au quotidien (certains supporters ne portent-ils pas journellement la vareuse anderlechtoise ?!) qu'à chaque match (le sang mauve coule dans nos veines depuis des années !!)
Et que Marc Coucke n'ignore pas nos supporters wallons !

Le RSCA est notre ADN !

Il est de plus en plus évident que Marc Coucke n'a pas les épaules pour diriger ni structurer notre club, mais, de grâce, qu'il ne devienne pas le fossoyeur du RSCA Anderlecht !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.