Les humeurs des supporters (7)

MERCREDI, 10 AVRIL 2019, 00:44 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Contrairement à moi ainsi qu'à beaucoup de supporters de plus en plus sceptiques, Damien garde une confiance absolue en Marc Coucke et il est convaincu que sa politique finira par porter ses fruits.

Bonjour Bomber,

Je viens vers toi pour donner mon point de vue.
Je m'appelle Damien et je proviens de la même région que toi (Ster-Francorchamps), j'ai 33 ans et je suis supporter d'Anderlecht depuis toujours. J'ai été abonné pendant 5 ans mais avec la venue des enfants je n'ai plus vraiment le temps de m'y rendre. Malgré tout je suis toujours le Sporting de près.
C'est la première fois que je t'écris, j'en ai eu très souvent l'envie mais souvent le temps m'a manqué et je n'ai jamais voulu écrire une humeur à chaud.
J'ai toujours eu plaisir à lire les humeurs de supporter et les tiennes même si je ne m'y retrouve souvent qu’à 50 %.

J'ai tellement de choses à écrire mais je me cantonnerai principalement à défendre notre président (lui qui est si contesté pour le moment), d'où le titre de cette humeur :

I BELIEVE IN COUCKE AND CO

Tout d'abord je dois avouer que je suis content que ce soit Coucke qui ait repris notre Sporting.

Je savais que ce ne serait pas facile les premiers temps même si je ne pensais pas que les débuts seraient si compliqués mais j'ai bon espoir pour le futur.
J'ai adoré les Vanden Stock mais force est de constater que Roger à laisser une bombe à son successeur.
Je pense que si la gestion était restée en l'état, nous serions cette année ou dans un futur très proche dans le même cas que mon 2ème club de cœur : Le RFCLiège (dans le dur financièrement et incapable de remonter les échelons).
Je pense qu'il était grand temps de changer les choses et de le faire vite.

Je pense que si nous avions été repris par Gheysens et D'onofrio, nous jouerions peut-être les premiers rôles déjà cette année, c'est vrai. Mais, et il y a un gros MAIS, nous aurions une équipe de joueurs vieillissants, qui n'amèneraient aucune plus-value financière dans les caisses du club et qui prendraient la place de jeunes du cru.
Je me pose d'ailleurs la question de que restera-t-il de l'Antwerp quand ils partiront.
Sur ce point je suis certain que quand Coucke passera la main, le Sporting sera sain financièrement. Il faut se dire aussi que dans 90% des cas de reprises d'un club par un nouveau président, il faut du temps pour reconstruire quelque chose (regardez simplement Bruges et le Standard).

Ils veulent se baser sur l'exemple de l'Ajax et c'est tout à leur honneur, mais il a fallu plus de 15 ans à ceux-ci pour retrouver un niveau digne de leur statut...
Nous ne prendrons pas autant de temps, le centre de formation tournant déjà à un régime soutenu depuis un moment.
Il faudra laisser le temps au temps mais avec la nouvelle direction je pense que nous pourrons atteindre de nouveau un statut de bonne équipe du subtop européen qui pourrait 'emmerder' les meilleures équipes au monde.
On ne gagnera certainement plus jamais une coupe d'Europe mais rien que le fait de faire de nouveau peur à l'adversaire serait déjà pour moi une victoire en soi...

Je pourrais encore argumenter mais je ne voudrais pas que cette humeur devienne trop longue et indigeste, en tout cas moi j'y crois au RSCA version nouvelle et je les soutiendrai toujours.

COYM.

PS: L'idée du naming des tribunes, je trouve cela excellent. Pourquoi ne pas twitter cette solution au président à plusieurs. Peut-être que le message serait entendu.





anderlecht-online forum