"Bien sûr, il y a du stress au sein du Sporting"

JEUDI, 11 AVRIL 2019, 20:48 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Sur ses 12 derniers matches à Sclessin, Anderlecht n'a pu en gagner qu'un seul. Les statistiques ne sont pas encourageantes pour les Mauve et Blanc. "Ne regardez pas ces statistiques, a raconté Fred Rutten en conférence de presse. "Toute série a une fin, il est statistiquement prouvé que la prochaine victoire d'Anderlecht se rapproche. Peut-être demain"



Tout le monde a retrouvé le moral après la défaite contre l'Antwerp

"En tout cas, je vais à Liège avec un sentiment positif. Je vois comment mes joueurs se comportent dans le vestiaire et sur le terrain d'entraînement, et c'est positif. Après la défaite contre l'Antwerp, j'étais aussi abattu, mais après 24 heures, j'avais retrouvé de l'énergie."

Sur quoi Rutten se base-t-il pour être si optimiste ? Le match d'Anderlecht contre les Anversois n'était pas vraiment brillant. Il n'y a guère eu d'occasions.

"Nous avons perdu trois fois en Play-off 1, mais pas une seule fois je n'ai eu le sentiment que nous étions complètement impuissants. Mais les détails ont fait la différence....en notre défaveur"

La défense n'est pas imperméable

"Lors de la compétition régulière, nous avons régulièrement gardé le zéro derrière et maintenant nous encaissons beaucoup. L'opposition est évidemment plus forte dans ces PO1, et les adversaires profitent de nos erreurs"

Ne rien abandonner

Si demain soir le bilan se chiffre à 0 sur 12, cela rendra une qualification européenne pratiquement impossible et la direction du RSC Anderlecht pourrait prématurément statuer sur le sort du coach. 

  "Je n'entrerai pas dans des questions hypothétiques. Bien sûr, il y a du stress au sein du Sporting.  Ce serait indigne d'un club de haut niveau de se tenir ici et de danser la polonaise maintenant. C'est normal et compréhensible, mais je garde nos objectifs à l'esprit. Le seul objectif que nous pouvons atteindre est la qualification pour l'Europa League, et tant que nous pouvons le faire mathématiquement, nous ne devons pas abandonner."





anderlecht-online forum