Les humeurs des supporters (11)

JEUDI, 11 AVRIL 2019, 23:56 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Lorsque j'ai créé cette chronique il y a quelques années, je regrettais une seule chose : que pratiquement tous les messages reçus émanent de personnes allant d'une quarantaine d'années à plus de 80 ans.
Si j'étais très heureux de compter des octogénaires dans les intervenants, je regrettais l'absence de la jeune génération.
C'est donc avec une énorme satisfaction que j'ai constaté que de plus en plus de moins de 30 ans m'écrivent aujourd'hui 
C'est le cas de Gilles dont voici les commentaires.



Bonjour,

Je vous écris ce billet pour faire part de l'avis d'un jeune supporter (27 ans) sur cette saison qui, à mon sens, est déjà un échec tant au niveau des résultat que du niveau de jeu.

J’avais émis plus tôt dans la saison un avis en demandant de leur laisser du temps (à la direction), et je ne vais pas me contredire.
Vous jugez la nouvelle direction sur deux mercatos... Or comment changer l'équipe en si peu de temps... Forcément, tout n'est pas rose dans les transferts qui ont été faits, pour moi ni Milic ni Lawrence, ni Santini (et ce malgré les buts qu'il a empilés) n'ont leur place à Anderlecht.

Pour le reste je ne les trouve pas mauvais, on a enfin changé HVH (les deux), on a remis du sang mauve dans la structure (ZET, Arnesen).
Ils doivent encore apprendre ce qu'est Anderlecht mais j'ai de l'espoir avec eux.
L'espoir de revoir des transfert réfléchis et plus des seconds couteaux.

Quel bonheur de voir le virevoltant et solide Bolasie, le jeune fantasque Verscharen dont les crochets me rappellent un Hazard à ses débuts. Revoir un Sambi qui respire la classe et l'aisance technique. Tout n’était pas mauvais cette année, mais il y aura un travail de titan cet été à réaliser.

Il nous faut un entraîneur qui sera là pour faire évoluer les joueurs, les amener à un niveau supérieur, plus juste un tacticien qui joue des parties d'échec avec les pions qui lui seront donnés.
Il faudra faire une lessive de l'effectifs car tous les joueurs n'ont pas le niveau pour Anderlecht (Obradovic, Appiah, Makarenko), des joueurs qui pour moi n'ont pas pu prouver leur niveau et qui devrait pouvoir se montrer (Sanneh, Vranjes, Cobault).
Et pour l'année prochaine des joueurs d'expérience et avec un vrai plus-value tel un Mbokani, Vermaelen, Bongonda, Aywoni.
Enfin bref, ils ont besoin de temps, car on leur a laissé une épave. Il faut boucher les trous et ensuite la lustrer.et ça prend du temps.

Bien à toi, un cœur mauve qui saigne.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.