Les humeurs du Bomber. Les Barakis ont changé de camp!

VENDREDI, 12 AVRIL 2019, 23:15 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Contrairement aux habitudes, les Barakis s’étaient drapés de mauve ce vendredi soir et ils sont beaucoup finalement plus c… que leurs homologues rouches, car quand ces derniers mettent le feu au stade, ils permettent, in fine, à leur équipe de l’emporter et non de subir un score de forfait !



Il est en général très tard ou plus exactement très tôt lorsque je publie mes humeurs suite à une rencontre, en particulier lorsqu’elle se déroule en soirée au stade Constant Vanden Stock.
cette fois, par contre, j’ai la chance de commencer à rédiger alors qu’en principe, le match ne devrait pas encore être terminé.

Je serai bref, mais extrêmement ferme, ce comportement est débile et totalement inapproprié et inadmissible.
La bonne éducation voudrait qu’on applaudisse ses favoris et que l’on ne hue ni ne siffle adversaires.
Bon OK, on n’est pas à la cour d’Angleterre ni dans un salon mondain et je dois avouer que je m’énerve plus que de raison lors de certaines rencontres, mais il y a des limites à ne pas dépasser et là, elles ont clairement été franchies.

Sans les approuver totalement pour autant, je pouvais comprendre les réactions de colère suite au match contre l’Antwerp, même s’il eût été préférable de manifester pacifiquement sans se déchainer sur les gilles du stade comme certains ont cru bon de le faire.
Ceux qui causé l’arrêt du match à Sclessin ne sont en rien des supporters, mais tout simplement des hooligans qui devraient être interdits de stade à vie.

Je les remercie chaleureusemment, en tout cas, pour leur attitude.
Indépendamment des multiples sanctions qu’il y aura à l’encontre du Sporting, je vais avoir l’air malin, moi, devant mes amis, collègues et connaissances supporters du Standard.
Je les vois déjà se draper dans une indignation empreinte de condescendance me dire « c’est qui les Barakis ? ». Eh bien oui, cette fois c’est nous, même si nous sommes victimes du comportement d’une minorité d’abrutis.

Je voudrais cependant revenir sur un événement qui n'aurait rien changé tant il est clair qu'il y a des mecs qui voulaient absolument que ce match ne puisse pas aller à son terme, mais j’estime que l'exclusion de Kara était totalement scandaleuse.
Je ne discute pas la première carte jaune, même si d’autres s’en sont déjà sortis sans cela pour des fautes similaires et je comprends que le VAR intervienne, car il est vrai que Kara met le pied sur celui de l'adversaire, mais il est clair que cette semelle est totalement involontaire.
La carte rouge est une honte et tous les commentateurs s’accordaient pour reconnaitre que ce geste ne méritait jamais une deuxième jaune.
Monsieur Lamberchts aurait voulu pouvoir prendre sa douche plus tôt que prévu, il n’aurait pas pu faire mieux et à partir de ce moment, j’étais certain que le match allait se terminer incessamment.
L’honnêteté intellectuelle m’amène cependant à préciser que je suis convaincu que cela n’a pas changé grand-chose, car, comme je l’ai déjà souligné, certains voulaient marquer un grand coup ce soir à Sclessin.
Désolé, mais cette « action » va enliser le club encore plus et être européen tiendrait cette fois du miracle, a fortiori dans l’ambiance délétère qui va régner dans et autour de l’équipe.

Ce soir, ce n’est pas un goût amer, mais pestilentiel que j’ai en bouche.
Je suis déçu, fatigué, dégouté, triste, écœuré et je n’ai plus envie de consacrer autant d’argent et de temps au Sporting comme je le fais depuis des années.

Payer un abonnement, faire 310 bornes pour me rendre au stade, rédiger mes humeurs, publier celles des supporters, être administrateur d’un groupe de supporters sur Facebook me coûte énormément d’argent et encore plus de temps, ce qui m’empêche de me consacrer à ma famille, à d’autres hobbies ou tout simplement à … dormir !!!!

Mardi, je partirai pour quelques jours à l’étranger et je raterai les deux prochains matchs avant de revenir pour la rencontre contre … le Standard.
La boucle sera bouclée et de toute façon, cela ne pourrait pas être pire.





anderlecht-online forum