les humeurs des supporters (17)

LUNDI, 15 AVRIL 2019, 01:33 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Hello Phil,
J'ai déjà rédigé quelques posts que tu as publiés (et je t'en remercie). Tous ceux-ci étaient positifs et empreints d'optimisme...

Je ne suis pas du genre à monter sur les grillages, lancer des fumigènes sur le terrain ou caillasser le car des joueurs. Je ne cautionne pas cette attitude mais force est de constater que tout ceci est arrivé en grande partie par l'attentisme des dirigeants que je fustige depuis des semaines.



Le feu bout et la nervosité grandit dans les travées du stade depuis des semaines. Les supporters ont été relativement (anormalement?) calmes durant tous ces mois de souffrance, mais la direction n'a rien fait pour calmer les ardeurs de ceux-ci. Depuis des semaines, on n'entend plus Marc Coucke. Arnesen est aux abonnés absents dans les médias alors qu'il doit être notre meilleur espoir de renouveau. Mike Vercshueren ne fait que des interviews dont les contenus ne nous intéressent pas (les académies à l'étranger, les ambitions restantes, la licence,...). Cela fait des semaines entières qu'on navigue en eaux troubles : la licence, les managers non payés, les problèmes avec Hein, ... Tout cela me fait peur!

On a besoin d'une grosse conférence de presse organisée par tout le staff dirigeant avec des informations claires et du concret pour la saison prochaine. Dans 8 semaines, la saison 2019-2020 recommence mais qu'attend-t-on BON DIEU pour prendre des décisions claires sur l'avenir de Rutten? Qu'attend-t-on BON DIEU pour annoncer la signature pour trois saisons de Hjulmand afin de préparer l'avenir? Que Casper puisse préparer et façonner son noyau afin que celui-ci soit constitué à 80% lors de la reprise des entraînements? Qu'attend-t-on pour signaler clairement que Lawrence, Milic, Sanneh, Appiah, Obradovic, Vranjes, Sowah, Saief, Trebel (il va devenir ingérable), Chipciu, Makarenko, Thellin, Santini et Ganvoula doivent quitter le club.

On brade tous ses joueurs (entre 500.000 et 2.500.000€, on vend Trebel pour 6.000.000€) et les rentrées avoisineront les 25.000.000 euros que nous pourrons investir en transferts. Avec un apport de quelques millions du Président, on a de quoi reconstruire une équipe compétitive.

Marc, Mike, Frank, on a besoin de retrouver confiance, sérénité et espoir pour le futur...
Si on ne forme pas notre noyau maintenant, on va se retrouver en plein marasme début de juin avec 45 joueurs sous contrat!

Je fais partie des supporters qui croient encore en Marc Coucke. N'oublions pas que s'il jette l'éponge, on risque de se retrouver aux mains de Russes, Chinois ou Qataris avec son lot d'incertitudes et surtout aucune garantie sur la survie future du club. Regardez la majorité des clubs de D2 Anglaises sont des clubs qui ont appartenu quelques temps à des propriétaires étrangers...

Je ne suis plus positif comme par le passé. J'attendrai longtemps avant de reprendre mon abonnement. Pour cela, je veux un noyau compétitif...

COYM

Guillaume

 





anderlecht-online forum