End of an era
Phóenix semper pérvivet

Les humeurs des supporters (19)

MARDI, 16 AVRIL 2019, 09:11 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

La dernière fois que je t'avais écrit remonte à l'épisode "baraki".

Avant cela et après...Je n'avais vraiment plus le courage et l'inspiration.



Avant...il y a quelques années, les joueurs du Sporting nous sciaient avec leur jeu. "L'écureuil...le banquier " à tellement glandé et bien investi qu'aujourd'hui, il ne lui reste plus que les planches pour son cercueil ! Que pouvais-je encore écrire ? Tout avait été dit. Je crois pouvoir dire que j'ai été un des premiers à parler de la descente catastrophique des mauves. La discussion s'est "enrichie" avec le temps alors que le jeu de notre équipe préférée "s'appauvrissait" au fur et à mesure. Nous pouvons encore lire, de tps en tps, qlqs "humeurs" positives (ceux-là n'ont pas connu les années 70 et 80) mais la grande majorité des ressentis est bien négative.

Bref, pour parler maintenant de l'épisode de vendredi passé contre le standard. J'ai lu ta réaction. On cautionne ou pas le geste des "supporters". Moi (j'ai bientôt 60 ans), j'ai du mal à donner un avis là-dessus. Et si j'ai du mal à donner un avis, c'est le passé qui cause un dilemme !!!! Faut savoir ce qu'on veut !!!! Il y a qlqs années, dans ce même stade de Sclessin...alors qu'Anderlecht menait au score...ce sont les supporters de ce même Standard qui ont mis le feu aux poudres avec jets de fumigènes et objets divers sur le terrain. Qu'en est-il résulté ? on a repris le jeu...et le standard revigoré par ses supporters survoltés a gagné le match !!!

J'entends encore Marc Délire et Benoît Thans (tjrs ces deux-là qu'on met sur les matchs d'Anderlecht. J'en avais, par ailleurs, déjà parlé dans ces colonnes précédemment) TJRS DANS CE MATCH DE VENDREDI -au coup d'envoi- parler de l'ambiance spéciale qui planait sur le stade de Sclessin avec ces fumigènes (rouges). Alors, désolé, mais il faut savoir ce qu'on veut !!! Les uns peuvent employer des fumigènes et pas les autres (il y a évidemment encore un pas entre allumer des fumigènes et les balancer sur le terrain) On parle de faire fouiller les supporters afin d'interdire les fumigènes et pétards. Oui, OK. Mais alors...fini les fumigènes rouges...qui donnent une atmosphère si particulière au stade de Sclessin 😊 !

Maintenant, personnellement, je dois avouer que je trouve aussi cela joli. C'est vrai que ça plonge le stade dans une atmosphère toute particulière. Mais ce n'est pas sans risques. Le match de vendredi l'a ENCORE démontré.
Ce que je ne cautionne, par contre, pas du tout c'est la casse (casser les sièges et autres et les balancer sur le terrain) et encore moins les débordements d'après match.

Je suis curieux de voir la suite que les dirigeants mauves vont donner à tout ceci. Marc Coucke est au Vietnam. Il est critiqué pour cela...tout le monde n'a-t-il pas droit à des vacances ? Le moment est -il mal choisi ? Pouvait-il -au moment de la réservation de son voyage- imaginer tel scénario ? J'ose, cependant, espérer qu'il y aura trouvé toute l'inspiration nécessaire pour reprendre les choses en main.

Pour finir, j'aimerais -une fois encore- remercier ce site d'exister et le temps colossal que tu y passes pour le faire tourner. Je ne sais pas combien de "fidèles" ce site compte mais j'imagine qu'il y en a des tas. Merci pour ton engagement.

Luc

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum