End of an era

Coucke : "Anderlecht c’est un choix sportif pas financier !"

SAMEDI, 20 AVRIL 2019, 09:36 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Marc Coucke signale que son plan pour le futur d’Anderlecht reste le même mais cela se déroule plus lentement que ce qu’il espérait. Cela s’explique : la situation compliquée dans laquelle se trouvait le Sporting lors de la reprise ainsi qu’un passé tout aussi compliqué.
 



Il découvre encore certaines choses à l’heure actuelle et il envisage de porter plainte contre certaines personnes dont il ne cite pas les noms. Les licenciements qu’il a ordonnés ne sont pas des coups de tête mais est la conséquence de faits importants.
 
Il ne regrette pas d’avoir repris le RSCA mais les changements étaient nécessaires et prennent du temps. La visibilité du club est telle qu’il doit rendre des comptes tout le temps et cela complique le travail mais il n’est nullement inquiet pour l’avenir d'Anderlecht.
 
Il reconnaît que des erreurs ont été commises depuis la reprise et ce par précipitation. Les choix extra sportifs ont plutôt été bons tandis que les choix sportifs se sont plutôt révélés mauvais estime-t-il. Son projet est toujours de miser sur les jeunes joueurs mais il faudra que l’exécution des bonnes idées soit meilleures.
 
Il ne considère pas Anderlecht comme un projet économique, le sportif passera toujours avant le financier. C’est dans ce but que la recapitalisation a été faite, il n’est pas à Anderlecht pour faire du profit financier !
 
Il n’a pas du tout apprécié les déclarations, mensongères selon ses dires, de Hein Vanhaezebrouck. Il souligne que c’est Michaël Verschueren qui s’occupe du volet sportif du club et que donc il ne parlera pas du futur coach ni de transfert.
 
Il conclut en répétant qu’il ne pensait pas que l’héritage mauve serait si lourd et surtout il ne pensait pas commettre autant d’erreurs en cette première saison. Il reste malgré tout motivé pour la suite mais il ne croit plus trop à une qualification européenne.
 

Source: Sud Presse (Christophe Berti)



anderlecht-online forum