Le parquet fédéral rappelle le principe de la présomption d’innocence

JEUDI, 25 AVRIL 2019, 08:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le parquet fédéral attire l'attention sur la présomption d'innocence. Le fait que les noms des entreprises et des sociétés soient mentionnés dans leur intégralité dans les différents médias est une source de préoccupation. "Une perquisition sert à la fois à recueillir des preuves et à fermer des portes et n'implique en aucun cas la culpabilité"

"Nous pouvons confirmer qu'un juge d'instruction bruxellois a fait procéder à quatre perquisitions ce mercredi matin", a déclaré Eric Van Der Sypt, porte-parole du Parquet fédéral. "Deux à Anderlecht, une à Schaerbeek et une à Laeken. Le dossier concerne du blanchiment d'argent et l'association de malfaiteurs pour des faits avant 2016. Plus précisément, des questions sont soulevées à propos d'un ou plusieurs transferts de joueurs, et l'enquête ne concerne, pour le moment, que les agissements suspects possibles d'un ou plusieurs agents."

"Compte tenu du principe de la présomption d'innocence, nous sommes préoccupés par le fait que les noms des entreprises et des sociétés sont ouvertement mentionnés", poursuit le porte-parole. 



anderlecht-online forum