MERCREDI, 26 SEPTEMBRE 2012, 08:38 - La Panthère Mauve
Il y a très exactement 50 ans, le 26 septembre 1962, les Mauves éliminaient le Real Madrid dès le 1er tour de la C1 !
Le stade du Heysel, que le Real connaissait déjà bien pour y avoir gagné la finale en 1958 contre le Milan AC, se préparait à accueillir la toute grande foule. Outre des chaises de ring installées sur la piste, dans les angles de la seule tribune couverte existante, des hectomètres de fil de fer barbelé avaient été déroulés tout le long des murs d’enceinte pour décourager les resquilleurs.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire En présence des souverains belges et sous la direction de l’arbitre Bois, adjudant-chef dans l’aviation française, le Sporting finira par faire planer de joie les supporters venus des quatre coins du pays en devenant le premier club étranger à se payer le scalp du Real.
Résultat, un enthousiasme indescriptible à telle enseigne que le service d’ordre ne pourra empêcher l’envahissement du terrain au coup de sifflet final.
“Anderlecht peut se hisser en finale”, déclarera ce soir-là Alfredo Di Stefano lors du banquet d’après-match réunissant les protagonistes au 29e étage du Centre Rogier.
De son côté, le regretté Pierre Sinibaldi rendra aussi hommage à ses joueurs en ces termes: “Avec un groupe aussi jeune que talentueux , le Sporting n’a pas encore atteint son plafond.”
Mais au sortir d’un hiver rigoureux qui mit notre compétition longtemps en veilleuse, les Mauves trébucheront lourdement face à Dundee dans un Heysel cette fois pétrifié par la déception car le verdict trompeur de ce match aller (1-4) les empêchera de rêver davantage...
Real - Anderlecht 3-3
5 septembre 1962
Stade Chamartin
Real : Araquistain, Felo, Casado, Muller, Santamaria, Zago, Bueno, Amancio, Di Stefano, Puskas, Gento.