Premier contrat pour Marco Kana (présentation)

LUNDI, 29 AVRIL 2019, 19:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES C’est une belle opération qu’Anderlecht vient de réaliser avec la signature du premier contrat professionnel du tout jeune Marco Kana qui a fêté ses 16 ans en août dernier De sa très prometteuse génération 2002, c’est le 6eme joueur à apposer sa signature au bas d’un contrat. Mis à Part Matazo qui a filé à Monaco, c’est donc une belle performance pour la nouvelle direction d’avoir réussi à lier au club la quasi-totalité des cadres de cette levée fort courtisée à l’étranger.
 



Né le 8 août 2002, Marco Kana, dont les deux plus jeunes frères jouent également à Anderlecht, un au Heysel et le plus jeune à Neerpede, débarqua tout petit à l’académie d’Anderlecht. Il y signa sa première carte d’affiliation avec un club de football à l’âge de 6 ans et y grimpa tous les échelons jusqu’à ce premier contrat. L’objectif du garçon n’est évidemment pas d’en rester là mais d’atteindre l’équipe première d’Anderlecht et d’y percer. Ce premier contrat obtenu après de longues négociations est un premier pas dans cette direction.

Capitaine de quasiment toutes ses équipes, Marco Kana a pratiquement toujours évolué au médian défensif mais a parfois également dépanné au centre de la défense. C’est un joueur précieux au milieu de terrain puisqu’il récupère et perd peu de ballon. Grâce à son très bon placement et à sa bonne vision, il est également capable de bien distribuer le jeu des deux pieds.

Champion avec sa génération en U14 et U15, il a été surclassé la saison dernière en U17 avec qui il a remporté un nouveau titre tout en prenant un rôle important au centre du jeu. Cette année, un nouveau défi s’est offert à lui avec la participation à la Youth League obtenue grâce à ce sacre.

Jamais appelé en équipe nationale U15 en raison de problèmes administratifs, il est devenu la saison dernière un pion important de l’équipe nationale U16 qui a signé de beaux résultats. Il a poursuivi sur sa lancée cette saison en se qualifiant pour le championnat d’Europe U17. Avec Anderlecht, Marco s’est également mis en évidence en évidence au niveau international. Pas plus tard que le weekend de Pâques, il a fait impression en tant que médian récupérateur au prestigieux tournoi Future Cup organisé par l’Ajax.

C’est donc une bonne nouvelle pour Anderlecht qui vient de lier un jeune de plus qui est susceptible de postuler d’ici quelques saisons pour une place dans le noyau professionnel.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.