Les humeurs du Bomber. Nous sommes ANDERLECHT, b...!

MARDI, 14 MAI 2019, 22:12 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

Ainsi donc, à en croire une certaine presse, les fans anderlechtois seraient divisés entre ceux qui estimeraient qu’il faut laisser gagner Genk afin de priver Bruges du titre et ceux qui attendent une victoire contre le leader du championnat.



Comme l’immense majorité de nos supporters, je préférerais voir Les Limbourgeois s’emparer des lauriers plutôt qu’un des deux éternels rivaux.
D’abord parce que Genk mérite incontestablement d’être champion au regard de la fabuleuse saison de cette équipe, ensuite parce que la rivalité est nettement moins exacerbée que par rapport aux Boeren et aux Barakis !
En ce qui concerne le Standard, la question ne se pose plus, mais une victoire contre Genk combinée à celle très envisageable de Bruges à Sclessin ouvrirait la voie royale aux Gazelles de Flandre occidentale.

L’entraineur, les joueurs et la direction ne peuvent en aucun se livrer à ce genre de spéculations et les acteurs se doivent d’aborder la rencontre avec la volonté absolue de l’emporter.
Toute autre approche du match serait inadmissible, car totalement contraire à l’éthique sportive. Et tant pis si le Club Brugge coiffe le RC Genk sur le fil.

Lors de sa remontée fantastique lors des playoffs de 2014, le Sporting était allé battre le club brugeois sur son terrain grâce à un auto-but de Thomas Meunier 4 minutes du terme.
Une semaine plus tard, les Brugeois devaient se rendre à Sclessin pour affronter un Standard qui s’était complètement écroulé.
Deux jours avant la rencontre, j’avais rencontré deux amis « rouches » à l’occasion d’un concert. Lorsque j’avais évoqué le fait que j’espérais que le Standard jouerait le jeu jusqu’au bout, l’un deux m’avait rétorqué avec véhémence qu’il espérait bien que le Standard se laisserait battre afin de priver Anderlecht du titre.
J’en étais resté pantois et je lui avais exprimé à quel point il avait un petit esprit et une bien triste mentalité.
Les Brugeois l’emportèrent 0-1, mais les Mauves furent néanmoins champions quelques jours plus tard.

En aucun cas, je ne pourrais admettre que notre Sporting lève le pied pour favoriser une équipe ou une autre.
C’est une question de classe, d’éthique et d’honneur.
Nous sommes Anderlecht, bordel, comme dirait un certain Philippe !!!!



Source: © Source interne



anderlecht-online forum