Les humeurs du Bomber. La dernière bonne blague!

JEUDI, 1 AOÛT 2019, 13:48 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Ainsi donc, le Sporting aurait transféré Hendrik Van Crombrugge ou serait sur le point de finaliser la chose.



Van Crombrugge, c’est 57 buts encaissés en phase classique du championnat 2018/2019, soit un des portiers qui s’est retourné le plus souvent la saison dernière pour récupérer la balle au fond de ses filets.
On pourra objecter qu’Eupen n’est pas Anderlecht et que, malgré les errements de la saison dernière et les carences affichées dimanche dernier, le RSCA a un autre niveau que le KASE.
C’est rigoureusement exact, mais l’argument peut être utilisé à contrario. Prendre des buts à la pelle est considéré comme normal chez les germanophones, c’est nettement moins dans la culture anderlechtoise.
A Eupen, Van Crombrugge avait le loisir de se mettre en évidence à tous les matchs, à Anderlecht, il faut négocier favorablement les quelques ballons chauds qui arrivent vers la cage.
Et ne parlons pas de la pression qui est aussi différente entre le Kehrweg et le stade CVS (oui, je préfère cette appellation à la nouvelle) que celle du commandant de bord d’un avion de ligne comparée à celle d’un pilote de chasse en phase d’attaque.

La saison dernière, Didillon a été quasiment unanimement considéré comme LE transfert l'année.
Il nous a sauvés maintes fois. Certes, il a été moins performant lors des playoffs, mais est-ce vraiment étonnant avec ce qu'il avait devant lui?
Après le dernier match amical l'an dernier, c'était contre Rennes, on s'était fait la réflexion avec un ami qu'il avait une excellente relance aux pieds.
Le gars, qui est un jeune gardien, a sans doute perdu de la confiance et c'est vrai qu'il cafouille assez souvent aujourd'hui dans son jeu au pied.
Et hop on le liquide pour un gardien qui a fait ses preuves dans un club qui joue pour son maintien. Peut-on être sûr qu'il sera capable de résister à la pression inhérente au Sporting ? N'est-ce pas d'un attaquant dont l'équipe a un besoin urgent?

Si c'était pour aller chercher Mignolet ou ramener Silvio, je comprendrais cette décision, mais je ne suis absolument pas certain que Van Crombrugge soit meilleur que Thomas.
Silvio a toujours été un meneur et ce serait le gardien idéal pour encadrer les jeunes. Évidemment, comme toujours il y a d'autres enjeux et je vois mal Marc Coucke accepter de le faire revenir vu la manière dont il a quitté Ostende.
Ceci dit, comme bon nombre d’entre vous me le rappellent déjà via les forums, il y a certainement des choses qui nous échappent. Effectivement, Didillon souhaite peut-être partir et il est possible qu’on lui ait promis un transfert si le club trouvait une alternative.

A vrai dire, je suis de plus en plus écœuré par l’univers du foot, un monde au sein duquel dirigeants, managers et joueurs racontent n'importe quoi avec des versions pouvant changer non pas du jour au lendemain, mais en quelques heures.
Je viens de lire un article qui explique que tous les records ont été battus en termes d'achat de joueurs en Belgique. On évoque les montants pour acquérir Neymar, Mbappe, Hazard,… et les retombées sur l'ensemble du football mondial au niveau des prix des transferts.
Quand je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui crèvent de faim dans le monde et de SDF en Belgique, je me dis que ce monde tourne vraiment carré. Et en étant supporter de foot, en ayant mon abonnement au Sporting, en étant administrateur du groupe AFS sur Facebook et rédacteur d'Anderlecht Online, je contribue à ce mouvement, même si je n'y suis qu'une goutte d'eau dans l’immensité de l'océan.

Je sais que plusieurs d’entre vous partagent totalement mon point de vue, certains pas du tout et que d’autres auront un avis plus mitigé.
Vos réactions seront les bienvenues et vous pouvez m’écrire à [email protected], mais n’oubliez pas de le faire avec respect et courtoisie pour ceux qui pensent autrement que vous.





anderlecht-online forum