Les humeurs des supporters (3)

VENDREDI, 2 AOÛT 2019, 17:56 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Dans ses commentaires, Loulou aborde la situation du gardien, celle de Trebel et enfin celle du numéro 9, poste pour lequel il aimerait voir revenir Bolassie.
Il sollicite mon avis et je vous renvoie immédiatement la balle!

Salut Bomber,

Je voulais t'écrire à propos de 2 sujets, celui concernant les gardiens, ainsi que celui concernant Trebel et par la suite le futur numéro 9.

Concernant le choix de recruter un nouveau gardien (qui sera probablement 2eme dans la hiérarchie derrière Didillon). Je ne trouve pas ça un mauvais choix, car il est nécessaire d'avoir un 2eme gardien fiable, ce qui je trouve n'est pas le cas avec Boeckx (32 ans, 24 buts encaissés sur 14 matchs joués ces 2 dernières saisons). Avec Hendrik, nous avons un ket relativement jeune (26 ans),  qui a joué toute la saison passée, et qui n'a encaissé depuis ses débuts à Eupen "que" 1.6 buts par matchs (288 buts pour 180 matchs, source transferMarkt).
Je pense donc qu'il n'était pas mauvais comme idée d'investir dans un bon 2eme gardien, pour "si jamais" Didillon se blessait.

Concernant le départ de Trebel, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on n'aura jamais, jamais 10M d'euros pour ce joueur. C'est et ça reste un de mes joueurs préférés, mais malheureusement il n'est pas encore parvenu à atteindre le niveau qui était le sien avant sa blessure aux adducteurs. Son fighting Spirit est incroyable, et il entraine les autres derrière lui, mais le nouveau staff risque de ne plus beaucoup lui faire confiance, laisser la chance aux jeunes l'oblige. De plus, son salaire de plus de 3M par an libera beaucoup d'espace pour un attaquant.

Et dans cette optique-là, je voulais avoir votre avis par rapport à un nom qui a mis un peu d'animation l'année passée chez nous à partir de janvier, je pense à Yannick Bolasie. Je me suis dit que Vince the Prince recherchait un attaquant qui, je cite un article précédemment paru sur Anderlecht-online: "Les exigences de Vincent Kompany au sujet d'un n° 9 sont très élevées. Il veut un attaquant complet. Ce doit être un joueur qui offre de la profondeur et de la vitesse, mais qui en même temps a le physique pour servir de point d'appui. Il doit aussi être bon dans les combinaisons et, comme le disent les agents qui connaissent la maison, "il en faut qui marque"."
Je retrouve toutes ces qualités-là en Bolasie, c'est un joueur qui m'avait époustouflé par sa vitesse ainsi que par sa puissance, mais aussi par rapport à son entente rapide avec Yari. Bolasie devrait donc être pour moi, une cible potentielle, d'autant plus qu'il n'était pas contre une prolongation de son aventure à Bruxelles, et qu'il était même limite prêt à renégocier son salaire!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à faire vivre le site.

COYM



Source: © Source interne



anderlecht-online forum